Hellraiser : Judgment dévoile une nouvelle image du terrifiant Pinhead

Christophe Foltzer | 27 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La saga Hellraiser est condamnée à l'enfer depuis son cinquième épisode et rien ne semblait pouvoir l'en sauver. Mais le nouveau film, Judgment, laisse penser qu'un petit miracle pourrait bien se produire.

Imaginé par le grand Clive Barker, Pinhead est probablement l'un des monstres les plus envoûtants du cinéma d'horreur moderne. Cénobite totalement dévoué à la torture et aux plaisirs charnels interdits, notre ami à tête cloutée parvient à chaque fois à nous troubler en jouant à la fois sur notre répulsion et notre fascination. C'est donc d'autant plus dommage qu'il n'ait pas été dans un bon film depuis au moins 20 ans.

Parce que la saga Hellraiser, passés ses premiers épisodes, a quand même occasionné de sacrées douches froides aux fans, le summum étant évidemment atteint par le honteux Hellraiser : Revelations, sorte de reboot du pauvre qu'on préfère oublier. Pourtant cela ne décourage pas les producteurs qui croient dur comme fer qu'une renaissance est possible puisqu'ils ont financé un nouveau volet, actuellement en post-production et baptisé Hellraiser : Judgment. Dans cette nouvelle suite, réalisée par Gary Tunnicliffe, nous suivons deux policiers lancés sur les traces d'un terrible serial killer. Rejoints par une enquêtrice, ils s'enfoncent de plus en plus dans les ténèbres du réel au point de déchirer la frontière entre notre monde et l'enfer, domaine de Pinhead.

Les Evangiles Ecarlates

Un postulat intéressant qui, s'il est bien fait, promet un sacré cauchemar. Si pour le moment, le film n'en a pas dit grand chose sur ce à quoi il allait ressembler, le studio vient pourtant de diffuser une image très intéressante puisqu'elle nous présente le célèbre Pinhead en compagnie du mystérieux Auditor, présenté comme le grand antagoniste du film. Et c'est là que cela devient intéressant puisqu'on nous précise que, contrairement à notre ami, l'Auditor n'est pas un cénobite, malgré son design ressemblant. Et d'ailleurs les compagnons de Pinhead ne seront pas non plus des cénobites, contrairement à ce qui a toujours été montré dans les films précédents.

Cela rajoute un voile de mystère bienvenu à la saga et nous laisse penser qu'enfin, Pinhead ne sera plus au coeur du film, ce qui était l'erreur commise par bon nombre des suites de l'original. Parce qu'il faut bien se rappeler qu'à l'origine, Hellraiser ne parle pas de Pinhead mais des humains prisonniers de leurs perversiosn et autres pulsions morbides et que le cénobite vient uniquement déliver son châtiment.

Si le nouveau film suit cette tendance, on a hâte de voir ce qu'il va donner.

Photo Pinhead Hellraiser Judgement

Tout savoir sur Hellraiser - Le pacte

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Henry
27/10/2017 à 06:26

Oui moi j'ai aimé tous les films..Mais imaginé avec un gros budget comment ce serait succulent

deon
22/01/2017 à 21:26

@shion +1 idem pour la saga. Les volet 2011 est une honte a la saga. Pas étonnant que notre cher Doug Bradley (Pinhead) ait refusé d'y jouer!

shion
27/07/2016 à 17:41

blason perso j'ai aimé le 1/2/3/4 après franchement c'est des navets a mon sens je dis bien chacun ses gouts

graysam93
27/07/2016 à 15:56

L'article dit qu'il n'y pas eu de bon film depuis 20 ans, ce qui est faux puisqu'il existe un des meilleurs volets de la saga sortie en 2000, je veux parler de hellraiser inferno qui nous raconte la descente aux enfer un flic corrompu et drogué, incarné par le génial Craig Sheffer, à la poursuite d'un tueur en série. Le film est réalisé par Scott Derrckson réalisateur de docteur strange qui a su donné un coup de fouet à la mythologie du Cenobite, en l'eloignant du film d'horreur pour l'emmener vers le film policier à la seven. D'ailleur il refera la même chose avec Delivre nous du mal ou il entrainera le film d'exorcisme vers la aussi le film d'enquete avec une ambiance à la seven.

Kamitora
27/07/2016 à 15:46

Lisez "Les Evangiles écarlates" de Clive Barker si vous voulez connaître le destin de ce brave Pinhead... ;-)

west666
27/07/2016 à 12:52

oui mais Pinhead est bien le roi des enfers , nous avons l'éternité pour explorer ta chair ^^