Joss Whedon se verrait bien faire le film sur la Veuve Noire

Christophe Foltzer | 26 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On pensait que Joss Whedon en avait fini avec les super-héros, surtout après le second Avengers qui l'a mis sur les rotules. Mais il faut croire que le réalisateur a encore un compte à régler avec eux.

Avec tout l'univers mis en place par Marvel en quasiment 10 ans, il y a des choix que l'on ne comprend pas. Si la firme ne veut pas retenter l'aventure d'un film solo sur Hulk parce qu'elle ne pense pas que le personnage soit suffisamment solide pour supporter un long-métrage dédié passe encore. Mais ne pas donner aux fans un film entier sur la Veuve Noire est incompréhensible.

Natacha Romanov étant l'un des personnages les plus célèbres et les plus appréciés de l'équipe, on ne comprend effectivement pas pourquoi Marvel résiste autant, alors qu'il y a encore beaucoup de choses à apprendre sur elle. Manque de confiance dans le personnage ou frilosité à l'idée de consacre un film sur une femme ? On ne saurait dire, mais il va bien falloir s'y soumettre un moment ou un autre.

Avengers

L'arrivée de films de super-héroïnes ces prochaines années, Wonder Woman et Captain Marvel en tête, risque bien de changer la donne et c'est d'ailleurs tout ce que l'on souhaite. Mais s'il y en a un qui ne perd pas le nord, c'est bien Joss Whedon. Interrogé par IGN sur son envie de faire un film sur la Veuve Noire, sa réponse ne laisse planer aucun doute :

"Si on me demandait si je voulais faire un film sur elle, ma réponse serait oui. Pour deux raisons : Je trouve ce personnage extrêmement intéressant et ancré dans le réel et cela me permettrait de créer une action que j'avais moins l'occasion de faire avec Thor ou la Vision par exemple.

Quand vous allez du côté de Superman, il est moins évident de garder cette idée d'action un peu crue, que les frères Russo réussissent à faire. Et puis, elle a ce petit quelque chose.... On pourrait en faire un thriller d'espionnage, un vrai bon film paranoïaque à la John LeCarré.

Et enfin, Scarlett Johansson est somptueuse. Elle travaille beaucoup, se donne du mal mais elle passe son temps à me provoquer, donc ce serait un tournage très sympa."

On en attendait pas moins de la part du père de Buffy, personnage féminin badass par excellence et on croise les doigts pour que cela arrive un jour. Alors Marvel, s'il te plait, fais un effort.

Tout savoir sur Avengers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Arnaud
26/07/2016 à 15:27

Pour Hulk il me semblait que c'etait une question de droit de distribution avec Universal qui bloquait le tout ?

pepe
26/07/2016 à 14:20

Elle a aucun super pouvoir, quel intérêt ?
Faucon, pareil.

Faboloss
26/07/2016 à 13:01

J'adore quand les producteurs ou réalisateurs balancent des références alors que le film sera un gros navet Marvel