Le King Arthur de Guy Ritchie dévoile une première bande-annonce très surprenante

Christophe Foltzer | 24 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 24 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Annoncé il y a plus d'un an et déjà repoussé, le King Arthur de Guy Ritchie montre enfin à quoi il ressemble. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il risque de surprendre pas mal de monde.

Lorsque Guy Ritchie a annoncé qu'il allait réaliser une nouvelle adaptation du Roi Arthur, nous nous sommes dits "Pourquoi pas ?" Après tout, sa vision de Sherlock Holmes, si elle n'est pas notre préférée, était plus que sympathique. Mais le projet a rapidement gagné en importance puisque peu de temps après, ce n'est pas un mais six films qui ont été annoncés et clairement, nous pouvions y voir là une volonté à peine cachée de supplanter Le seigneur des anneaux dans le coeur des fans.

Ce King Arthur se montrait plutôt discret ces derniers mois et il nous tardait donc d'être au Comic Con pour en découvrir un peu plus. Et nous ne sommes pas déçus puisque Warner y a dévoilé une bande-annonce très impressionnante de ce qui nous attend en 2017. Dans le fond, l'histoire on la connait tous : Arthur, gamin des rues, se révèle être le descendant d'Uter Pendragon et retire l'épée Excalibur du rocher dans lequel elle était emprisonnée, devenant ainsi le nouveau roi d'Angleterre.

 

Affiche

 

Mais dans la forme, cela risque de déménager puisque, fidèle au style qui l'a fait connaitre, Ritchie nous propose une version extrêmement moderne et très rythmée qui amène tout de suite un décalage certain et une identité propre qui lui évitera probablement de moisir dans le placard des prétendants au trône de Peter Jackson. On y découvre effectivement des ruptures de ton que nous n'avons pas l'habitude de voir dans cet univers, des freeze-frame, des retours en arrière, bref plein de trucs dynamiques et rafraichissants qui intriguent.

Mais le film ne semble pas oublier non plus ce qu'il est, une aventure médiévale fantastique et nous réserve de sacrées séquences de batailles, des créatures gigantesques, des CGI à la pointe, le tout mené par un Jude Law machiavélique qui semble s'amuser comme un petit fou.

Bref, King Arthur promet énormément et devrait sortir sur nos écrans le 22 mars 2017.

 

Tout savoir sur Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
26/07/2016 à 12:21

Les Sherlock Holmes de Ritchie sont sympas, visuellement magnifiques, avec de très bons scénarios. Mais c'est RDjr qui fait tache comme toujours! Ce malade veut toujours mettre sa touche personnelle(et surtout inclure sa propre personnalité débile) de très mauvais goût dans tous ces rôles... (faut qu'il comprenne une bonne fois pour toutes que n'est pas Marlon Brando qui veut !) C'est pourquoi je préfère la série avec Benedict Cumberbacth qui est beaucoup plus soft et crédible. Pour ce nouvel Arthur, le casting me plaît bien, même si j'aurais aimé aussi y voir Lancelot. Wait and See.

Atef
26/07/2016 à 11:10

Je suis d'accord avec R90.
En même temps, si on engage Guy Ritchie pour faire ''Arthur'', faut pas s'attendre à ce qu'il nous fasse du John Boorman...
J'ai pour ma part éprouvé le même sceptiscisme que quand j'avais vu la première bande annonce de ''Sherlock Holmes'' par le même Ritchie. Et au final, les deux films m'avaient bien emballé. Donc j'attend de juger sur pièce.

Ded
25/07/2016 à 13:13

Etrange impression mais je pourrais aisément m'imaginer les protagonistes de la scène avec le coffret se mettre à taper un poker de même que, quand Arthur s'avance, après sa descente de cheval, je m'attends à voir briller 2 colts sous son "cache-poussière",,, D'ici à ce que le reboot des "7 mercenaires" ne ressemble à un film de chevalerie...

R90
25/07/2016 à 01:26

Avec cette logique de "personnaliser", on peut défendre tout et n'importe quoi... (genre les débats sur changer le sexe, la couleur de la peau, où j'ai vu certains pseudos avec des positions très claires)

Et à mes yeux ça n'entre absolument pas dans ce que j'appelle hors des sentiers battus : marée de CGI, créatures trollesques, espèce d'origin story pas nécessaire, look du héros très ancré dans l'époque (et donc susceptible de mal vieillir). Si quelqu'un sort que c'est un mix entre Game of Thrones et Warcraft, je dirais que c'est facile, mais pas faux.

Après effectivement ça pourra plaire à certains, et tant mieux, l'importance des goûts et toussa. Mais de là à qualifier ça de blockbuster pas ordinaire avec en filigrane l'argument de l'oeuvre incomprise, et Guy Ritchie en victime presque, faut pas abuser.

champy
25/07/2016 à 01:15

J'ai plutôt aimé et me suis même bien marré ! Pourquoi certains s'indignent de le voir "personnaliser" ses films au fil du temps et pourtant c'est ça même qui est l'essence d'un grand réalisateur ? Moi je dis que ce mec à 48 ans à encore une grande carrière devant lui et n'a pas fini de nous surprendre ! Au moins un qui sorte des sentiers battus !

dark locutus
24/07/2016 à 19:07

snatch chez kaamelott ! du coup j'en attends vraiment rien ! on verra si ça surprendra son monde dans l bon sens !
j'y crois pas trop quand même !

Bob
24/07/2016 à 18:00

J aime !

Anonyme
24/07/2016 à 17:12

C'est beau comme un film de Uwe Boll.

Rahan les tape
24/07/2016 à 13:59

Une approche originale du mythe d'après les premières images, quelques kitscheries par-ci par-là mais au moins ça ressemble pas au tout-venant moyennageux qu'on nous ressert trop régulièrement. Curieux d'en voir plus.

Puech
24/07/2016 à 13:48

Et ben moi je suis surpris ! Du coup j'ai hâte!

Plus