King Kong : Skull Island dévoile une première photo officielle démesurée

Christophe Foltzer | 16 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 16 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C'est qu'on l'avait presque oublié ce film dites donc. Il faut dire aussi qu'il n'était pas le plus proactif en terme de communication. Mais à l'approche du Comic-Con, il se réveille enfin.

Annoncé depuis des lustres, King Kong : Skull Island se décide enfin à en dire un peu plus sur ce qu'il est et à quoi il ressemble. Alors qu'il parait plus qu'évident qu'il sera l'une des grandes attractions du prochain Comic-Con, la production a décidé de jouer la surprise en dévoilant dans le toujours fidèle et open Entertainment Weekly, la toute première image officielle du film de Jordan Vogt-Roberts et mettant en scène Tom Hiddleston, Brie Larson, Samuel L. Jackson et John C. Reilly

On rappelle qu'il ne s'agit pas exactement d'un nouveau King Kong mais plutôt d'un spin-off, prequel ou autre truc dans le genre qui se déroulerait avant les événements que nous connaissons tous et qui aurait pour but de relancer la franchise au cinéma avec comme objectif un gros cross-over avec Godzilla à terme. Enfin, si ça ne change pas d'ici là.

Première photo officielle

Quoi qu'il en soit, Kong sera bien présent dans le film et, à en juger, par la taile démesurée du crâne qui apparait sur la photo, il sera gigantesque. Une hypothèse que le réalisateur confirme dans 'linterview associée :

"D'après la taille du crâne, vous pouvez comprendre que les choses sur cette île sont bien plus grandes que tout ce que le public a pu en voir avec les autres films. Notre Kong est de loin le plus grand qui soit apparu sur un écran, tout comme beaucoup d'éléments de cette île.

Le Kong de Peter Jackson faisait autour de 7,60 mètres. Le Kong de 1933 pouvait approcher les 15 mètres, il changeait de taille d'une scène à l'autre, et celui des années 70 était quelque part entre les deux.

Ce qui m'a intéressé le plus c'était de savoir combien Kong devait être grand pour que quelqu'un qui atterrisse sur cette île et qui ne croit pas aux mythes et aux légendes, se retrouve face à lui et ne peut alors que penser : "c'est un dieu.""

Un point de vue original et intéressant qui replacerait enfin le grand singe dans son statut légitime après que Peter Jackson l'ait envoyé faire du patin à glace à Central Park. Le film reste pour l'instant prévu pour le 8 mars 2017 et il va sans dire qu'on attend avec impatience la semaine prochaine pour en découvrir plus et, pourquoi pas, un premier teaser. 

Vs Godzilla

 

Tout savoir sur Kong : Skull Island

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Volfield
16/07/2016 à 18:19

Sa a déjà était Kong vs Godzilla c'était Godzilla 2 ... donc rien de nouveau

champy
16/07/2016 à 13:29

Le king kong de peter jackson était très réussi pour ma part(peut être un peu trop réaliste au goût de certaines personnes ...) et j'ai beau avoir vu et revu la version de 76 avec Jeff Bridges ... Rien n'y fait ! Je l'ai toujours trouvée dégueulasse depuis l'enfance. Jamais vu aussi l'original de 1933, c'est pourquoi j'attend celle ci avec impatience, même si je ne vois pas aussi d'un très bon oeil ce futur "featuring Godzilla". Ce sera quoi : "KING KONG V GODZILLA : DAWN OF MONSTERS" ???

Gooby
16/07/2016 à 13:11

On voit des ossements aussi dans celui de Peter Jackson, Kong n'est pas seul, c'est visiblement le dernier de son espèce c'est tout.

Crossover avec Godzilla, s'il vous plait non, épargnez-vous (nous) ce ridicule.

Alix84
16/07/2016 à 12:49

Ça ne peut manifestement pas être un prequel au vu de ce que nous indique l'image. Plutôt une suite ou un spin of.