Quelques minutes après minuit dévoile sa première bande-annonce entre horreur espagnole et merveilleux spielbergien

Grégoriane Benoit | 14 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 14 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le réalisateur espagnol de L'Orphelinat rend à nouveau hommage à Spielberg dans son premier trailer officiel et mêle peurs enfantines et émerveillement. Juan Antonio Bayona revient dans une oeuvre purement fantastique à l'image d'un BGG sombre.

Le jeune Conor (Lewis McDougall) a 12 ans et doit se confronter à beaucoup de drames : une mère malade (Felicity Jones) et des enfants qui le malmènent sans arrêt. Il finit par s'échapper dans un monde imaginaire et crée un monstre gigantesque (Liam Neeson), sorte d'exutoire qui lui permettra d'exprimer ses peurs, ses colères et sa tristesse.

bande-annonce (1) VO

Alors que Juan Antonio Bayona sera le prochain réalisateur de Jurassic World, il parvient dans sa nouvelle bande-annonce à se placer comme un digne héritier de Spielberg et questionne des thématiques qui rejoignent à la fois le réalisateur d'E.T. et la culture du cinéma fantastique espagnol : l'enfance et les monstres. Pour cela, il adapte le célèbre roman éponyme de Patrick Ness et nous plonge dans un univers sombre mais teinté d'une nostalgie enfantine. 

bande-annonce (1) VO

Les images s'enchaînent avec une puissance émotionnelle impressionnante. Bayona semble ici livrer une oeuvre profondément singulière et forte, pleine de tristesse, de colère et de beauté. Et, en effet quand on connaît le travail déjà réalisé par l'auteur, il n'est presque pas étonnant de le voir atteindre de tels sommets visuels, à la fois dans sa mise en scène, son cadre, sa photographie mais aussi dans des effets spéciaux assez impressionnants.

Bref, tout ce qui fait que Quelques minutes après minuit promet d'être une des plus belles oeuvres fantastiques de l'année 2016. Et nous sommes plutôt rassurés de savoir qu'un tel auteur, à la frontière entre épouvante et merveilleux, reprendra la suite de Jurassic World !

Le film sort en salles le 23 novembre 2016 en France et nous défions quiconque de réussir à retenir son impatience après avoir vu ces images !

Tout savoir sur Quelques minutes après minuit

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
18/07/2016 à 13:21

Emouvant mais également grosse impression de déja vu...

Groot
14/07/2016 à 13:54

Groot?