Assassin's Creed nous en dit plus sur le mystérieux Moussa, l'autre assassin du film

Christophe Foltzer | 10 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 10 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si l'on ne croit pas une seconde les propos d'Alain Corre dévoilés hier, il faut quand même reconnaitre qu'il fallait oser sortir un truc pareil à 5 mois de la sortie du film au cinéma. Mais, Assassin's Creed ne s'attarde pas sur cette histoire puisqu'il préfère nous parler de l'autre assassin du film.

Avec tellement de jeux qui composent cette saga, on pouvait s'attendre à ce que le film entretienne des liens plus qu'étroits avec eux. Qu'elle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons appris qu'en lieu et place du célèbre Desmond Miles, Michael Fassbender interpréterait un nouveau héros du nom de Callum Lynch, qui allait explorer la mémoire génétique de son ancêtre Aguilar. Cependant, quoi qu'on en dise, Assassin's Creed entretient bien quelques rapports étroits avec la saga puisque d'autres personnages seront davantage concernés par ce souci de filiation.

En premier lieu, le mystérieux Assassin Moussa, dont Collider a décidé de nous parler aujourd'hui. Interprété par Michael K. Williams (que l'on connait tous pour la série The Wire ou encore le film La Route), Moussa sera comme Callum un patient du laboratoire Abstergo, pour ne pas dire un prisonnier, descendant direct de Baptiste, assassin africain vu dans le jeu Assassin's Creed Liberation. Et il voit en notre héros, la clé qui lui manquait :

Photo Michael K. Willimas

"Lorsque Callum arrive dans la prison, Moussa voit en lui la pièce qui manquait à son puzzle. Il sent tout de suite qu'il a besoin de l'intégrer et de le sécuriser dans cet endroit où il se passe des trucs de fou. Donc, son rôle, c'est ça : le faire intégrer la "famille", lui donner un endroit confortable et lui apprendre tout ce qu'il y a à savoir pour sortir d'ici."

Mais Moussa ne sera pas qu'un compagnon de cellule bienveillant, il revêtira aussi la capuche de l'assassin et là, les choses seront différentes puisqu'il pourrait utiliser certaines habiletés de son ancêtre, notamment le vaudou.

"Oui, il se sert du vaudou comme d'une arme. [...] Dans cet endroit, ce n'est un secret pour personne que nous possédons tous certains pouvoirs. Donc ils savent très bien de quoi Moussa est capable et ils l'encouragent même comme ça ils peuvent siphonner son cerveau à l'aide du tube planté à l'arrière de son crâne. Ils convoitent nos pouvoirs donc ils nous laissent les utiliser de façon cadrée et sécurisée. Mais ça se retourne contr eux."

Tout cela est bigrement intéressant et il est à noter qu'en l'espace d'une intervention on a l'impression d'en avoir appris plus sur l'histoire que durant la dernière année. cela dit Assassin's Creed semble renfermer encore pas mal de surprises et d'ici décembre, il faut s'attendre à quelques autres coups de théâtre.

Photo Baptiste

Tout savoir sur Assassin's Creed

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
HAYATO92
10/07/2016 à 16:28

A voir.....

Jerome Yannick Piotrowski
10/07/2016 à 12:19

Ça tombe bien, je comptais le regarder en streaming pour ne pas lui donner d'argent.