Spider-Man Homecoming : le boss de Sony révèle que Marvel n'aura pas le dernier mot

Sophie Sthul | 24 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 24 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le tournage de Spider-Man : Homecoming vient de démarrer, et on se demande encore qui, de Sony ou Marvel est vraiment à la manœuvre.

Détenu en exclusivité par Sony il y a encore quelques mois, les droits de l’Homme-Araignée excitaient depuis longtemps Disney, désireux de ramener dans son escarcelle un de ses héros les plus populaires et rentables.

Après des négociations qu’on imagine complexes, Sony et tonton Mickey ont trouvé un accord. Restait à savoir qui était vraiment à la manœuvre sur ce Spider-Man Homecoming, qui réunit à la fois Marvel et Sony.

spider-man

Le boss de Sony Pictures en personne, Tom Rothman, s’est exprimé avec beaucoup de franchise  au micro du Hollywood Reporter, sur l’accord qui lie les deux parties.

« Sony a le dernier mot. Mais nous avons sous-traité l’initiative créative à Marvel, parce qu’ils savent ce qu’ils font. »

Connaissant les piètres résultats de Sony au box-office ces temps derniers, certains avaient accusé la production de se rapprocher de Disney uniquement pour diminuer les coûts de production. Rothman écarte cette idée d’un revers de la main.

« Je ne veux pas couper les défenses. Je veux faire de l’argent. Parfois pour faire de l’argent il faut réduire les coûts, parfois pour faire de l’argent il faut investir dans quelque chose qui deviendra une source de profits.

Un film comme Spider-Man produit par Marvel, ce n’est pas donné. Mais c’est un investissement génial. Surtout en sachant combien Marvel a une vision claire, créative, je dors sur mes deux oreilles. »

Photo SPidey

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
champy
25/06/2016 à 20:48

@gonzorom Enfin un peu de bon sens qui semble manquer à plusieurs qui s'autoproclamment "cinephiles" .

Gonzorom
25/06/2016 à 20:16

Qu'un producteur veuille faire de l'argent avec les films sur lesquels il investit n'est ni une grande surprise, ni une nouveauté. Qu'il le dise franchement, un peu plus.

Le cinéma est une industrie. C'est un art populaire parce qu'il est considéré par de gros investisseurs. Si on préfère les films qui ne recherche pas la rentabilité, il vaut mieux regarder autre chose que Spiderman.

diez
25/06/2016 à 08:52

Dans les films pour faire de l'argent, il y en a qui sont confiés à des gars qui les réalisent avec amour et talent.

Eyhi
25/06/2016 à 00:58

Le cinéma (notamment hollywoodien) a toujours été une industrie gigantesque, menée par le business. De ce fameux âge d'or à aujourd'hui. Il n'y a rien de nouveau, la formule évolue et s'adapte au public et à ce qu'il va voir en masse.

Crawling Gun
25/06/2016 à 00:37

Pour moi, la raison pour laquellle le cinéma grand public n'offre plus grand choses de nouveaux est resumé dans une seule phrase de Tom Rothman : "Je ne veux pas couper les défenses. Je veux faire de l’argent.". Oui, son but n'est pas de faire des films, c'est de faire de l'argent....