Independence Day Resurgence : premières critiques à chaud

Jacques-Henry Poucave | 22 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 22 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Enfin, les premières projections de presse américaine de Independence Day : Resurgence ont eu lieu outre-Atlantique et la presse anglo-saxonne rend son verdict.

Que vaut cette suite tardive, dans laquelle presque tout le casting original s’est donné rendez-vous pour lutter à mort contre l’envahisseur Alien ? Sans surprise, les avis sont mitigés, entre ceux qui se félicitent de retrouver un divertissement délirant, et ceux qui regrettent la bêtise crasse de l’entreprise.

 

Empire

« On s’amuse suffisamment pour que Will Smith ne nous manque pas. »

Spot TV Hunt

 

IGN

« Un film stupide, lourdingue de grand spectacle avec un cœur. Independence Day 2 est un antidote rafraîchissant au sérieux et à la noirceur qui ont présidé à la SF de ces dernières années. »

 

Screen International

« Pour les fans de la destruction massive à la Roland Emmerich, le film atteint tous ses objectifs, mais sans offrir de nouveauté. »

 

Time Out

« C’est trop, trop vite et aboutit à un long trailer de deux heures, plus abrutissant que distrayant. »

Spot TV Hunt

 

Hollywood Reporter

« Ce que les consommateurs veulent avec Resurgence est un divertissement qui leur en donne pour leur argent, et cette promesse est tenue avec une certaine réussite. »

 

Variety

« Independence Day Resurgence fait preuve de bonne volonté et de générosité. »

 

The Wrap

« Les vaisseaux et la destruction sont plus gros, mais pas meilleurs dans cette suite que réalise Roland Emmerich 20 ans plus tard, où seul  l'humour de Jeff Goldblum surnage. »

 

aliens

The Telegraph

« Ce n’est pas seulement paresseux, c’est à limite du non sens.

 

The Guardian

« Dénué d’enthousiasme et poussiéreux, ce reboot n’a pas l’audace ni le fun du premier épisode. »

Gageons que même les avis négatifs de la presse n’empêcheront pas les fans de destruction massive de prendre leur dose d’apocalypse numérique.

affiche

Tout savoir sur Independence Day : Resurgence

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
C'était une grosse merde
13/12/2016 à 18:55

C'est avec grand regret que j'ai loué ce film. Si ce film plaît, c'est que notre société a touché le fond. On reconnais bien l'arrogance des américains avec leur goût pour LEUR héros et leur grosse gueule de vainqueurs. Il y a cas à regarder leur politique dans le monde pour voir les dégâts que leur société crée dans le monde. Avec un Trump ça va pas s'arranger.... (note: ça ne serait pas mieux avec Clinton).

maximus
24/06/2016 à 20:05

Je viens de voir le film, autant le 1er avait une certaine classe il y a 20 ans et aucune prétention, mais la franchement une pure daube, aucun intérêt, un enchaînement de scène plus débiles les unes que les autres, pas de scénario, des acteurs a la ramasse... enfin j'ai claqué de l' oseille pour rien, pensant revivre un peu de nostalgie passé pour un film qui lui ne sert à rien.. dommage.

Kiddo
24/06/2016 à 00:00

@Dirty Harry
What else?
Ca fait un petit moment deja que les deux ados s'evertuent tant bien que mal a atomiser la planete officiellement tout en continuant de concourir a qui aura la plus grosse bite officieusement...

Dirty Harry
23/06/2016 à 01:25

Si c'est du blockbuster bien porno en terme de spectacle avec du gras d'effets spéciaux et doublé d'une double dose de mayonnaise de destruction à faire pâlir Michael Bay, je peux être tenté...

lemon
23/06/2016 à 00:12

j'ai hâte

Rahan les tape
22/06/2016 à 23:21

C'est quoi la durée, plus de 2h10 sera rédhibitoire pour moi.

Baneath88
22/06/2016 à 22:34

Plutôt rassurant. Un film spectaculairement absurde? Je n'en attendais ni plus ni moins. Je suis même plutôt content que le sérieux qui semblait régir les premiers trailers soit délaissé. Un film pareil ne vise que le fun. S'il l'est, je ne m'en plaindrai pas.

maxleresistant
22/06/2016 à 22:02

@Feuque, Ce serait plutot toi qui n'est pas foutu de comprendre qu'après que je leur ai signalé leur erreur, ils l'ont corrigé...

La phrase que j'ai mis en commentaire, c'est la traduction originale. Ce n'est pas moi qui l'ai inventée....

Jo
22/06/2016 à 20:55

Vite..... en blu ray 3D dans ma salle

Flash
22/06/2016 à 20:26

Le premier était une sacrée merde et vu le pédigré de Emmerich, il n'y a pas de raison que ce truc soit mieux.

Plus