The Predator sera comparable au Aliens de James Cameron

Christophe Foltzer | 1 juin 2016
Christophe Foltzer | 1 juin 2016

Oh la la, encore des nouvelles sur le Predator que nous prépare Shane Black avec un grand amour ! On ne va pas s'en plaindre, surtout qu'apparemment il risque de laisser pas mal de viande sur les murs.

Shane Black a ce don assez exceptionnel de nous faire rêver sur son prochain film en quelques mots bien choisis alors même que le tournage du film n'est pas encore commencé. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on attend The Predator comme le Sauveur, rien que ça, le seul capable de nous venger de quelques décennies de mauvais traitements et de déceptions et de rendre au personnage sa stature icônique originelle. Même si, pour être honnête, Predators était plus cool dans le genre.

 

Jean-Claude Van Damme

 

Seulement voilà, Black ne peut pas être partout à la fois et il passe parfois la main à son compère Fred Dekker, réalisateur et scénariste qui a écrit le film en sa compagnie. Et Dekker semble tout aussi bien rompu au discours que son ami puisqu'à l'occasion d'une intervention dans le podcast The Movie Crypt, il a donné de précieuses informations quant à l'orientation du film, qui s'annonce bien bourrin :

"Si vous considérez que le premier Predator est l'équivalent d'Alien, alors le nôtre est Aliens. Ce n'est pas les Dix petits nègres. Il ne s'agit pas uniquement de tuer tous les personnages parce que nous en avons beaucoup, de mondes et d'idéologies très différents. Attention, je ne dis pas qu'ils viennent d'autres planètes. Il s'agit de beaucoup de monde qui fait beaucoup de choses dans beaucoup d'endroits.

Il y a énormément de choses géniales dans le premier Predator mais c'est au final un film assez simple. Des gars arrivent dans la jungle, ils tombent sur un monstre, ils le combattent, ils se font tous tuer à part un et puis le monstre s'autodétruit et puis il y a une explosion nucléaire. Simple, quoi."

 

Photo Dutch Schaeffer

 

 

"Notre idée c'est qu'on connait l'histoire mais qu'y a-t-il derrière le rideau ? Pourquoi ils sont là ? Que font-ils ? Quel est le plan d'ensemble ? Je pense que ce sont des questions auxquelles vous pouvez répondre, ou au moins les explorer, sans pour autant sacrifier le sentiment de peur. Et puis, si ça se trouve, leurs plans ont changé entre-temps."

Donc oui, il faut s'attendre à de grosses surprises concernant The Predator et si le film tient ne serait-ce que la moitié des promesses qui ont été faites jusqu'à présent, on risque de se retrouver face à un sacré gros morceau.

 

Predator

Tout savoir sur Predator

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Predator 1985
14/07/2016 à 03:07

Il parle trop c 2 la maintenant que Schwarzy à flingue predator 1 j vois pas comment y vont faire j sens la merde comme rodriguez arriver. predator :chasseur ,sport et des challenger digne de lui donc bonne chance et le foiré pas celui la sinon sa s'en l extinction façon compte à rebours predator

cepheide
01/06/2016 à 18:48

predators c etait bien naze quand meme...

PiterDeVries
01/06/2016 à 18:06

Oui Snake a raison je me rappelle qu'ils avaient appelé le film PredatorS en référence à Aliens.
Il est clair que Shane Black prend un plus gros risque en prolongeant cette saga qu'avec Doc Savage. Car le premier film de 1975 était.................................comment dirais-je , très..........gênant. La comparaison ne peut être que flatteuse pour le futur film de Shane Black. Par contre face à McTiernan c'est un autre niveau.

Snake
01/06/2016 à 16:24

ce qui est drôle aussi, c'est que pour predators, Rodriguez disait déjà qu'il voulait que le film soit le Aliens de la série Predator =) on a vu le résultat hehehe...plus les choses changent et plus elles restent les même comme disait un grand homme

REA
01/06/2016 à 14:58

"Notre idée c'est qu'on connait l'histoire mais qu'y a-t-il derrière le rideau ? Pourquoi ils sont là ? Que font-ils ? Quel est le plan d'ensemble ?

Ce qu'ils font, on le sait depuis le 2.

Flavo
01/06/2016 à 14:50

... moui ... vous savez , moi je crois plus en rien venant de ces mecs .
Qu'ils rangent leures langues dans leures poches , qu'ils laissent "Aliens" tranquil ( tous ces types réunis n'ont pas le quart du talent de Cameron ) et qu'ils s'appliquent sur leur taf .
Les belles paroles ca devient lassant .
Verdict a la sortie du film .

Je souhaites de tout coeur que ce soit bon ceci dit .

Bart
01/06/2016 à 14:07

J'espère qu'un jeux vidéo digne de cet opus (le premier) sortira un jour avec un décor à la far cry avec des détails aux max .... j'en salive d'avance.

Baneath88
01/06/2016 à 13:41

Shane Black va être plus présent que jamais entre Predator et Doc Savage. Tant mieux. Je lui souhaite bon courage parce que passer derrière le bijou de John Mctiernan va être coton. Le premier était simple mais atteignait un niveau d'intensité peu commun (ce final grandiose). Comparable à l'Aliens de Cameron? Tant mieux, je le mets au même niveau que le premier Alien. Différent mais tout aussi imparable.

PiterDeVries
01/06/2016 à 12:17

Merci Christophe. Voici des propos qui me rassure. Mais apparemment ce Predator ne sera pas pour tout de suite puisque Doc Savage vient d'entrer en production.

Christophe Foltzer - Rédaction
01/06/2016 à 11:56

Fred Dekker est surtout le réalisateur de Monster Squad et le compagnon de longue route de Shane Black. Quand on sait que Robocop 3 n'est pas vraiment son film mais plus du studio, cela nous rend relativement confiant quant à la teneur de son Predator.

Plus