Rogue One : rumeur de reshoot et projections décevantes, le nouveau Star Wars dans la tourmente ?

Jacques-Henry Poucave | 31 mai 2016
Jacques-Henry Poucave | 31 mai 2016

Avec Rogue One, Disney mise gros en sérialisant l’univers Star Wars. Et tout ne se passe peut-être pas aussi bien que prévu.

Il ne s’agit pour le moment que de rumeurs, mais la rubrique Page Six du New York Post est affirmative. Les toutes premières projections test du spin off de Star Wars, intitulé Rogue Oneet consacré à l’opération secrète de la résistance aboutissant au vol des plans de L’Etoile Noire, ne seraient pas satisfaisantes. Une information à prendre avec des pincettes, d’autant plus que si projection test il y a eu, il s’agit probablement de versions de travail encore très loin d’être définitive.

bande-annonce

Ces rumeurs prétendent que des reshoots massifs seraient programmés pour cet été. En effet, le réalisateur Gareth Edwards et Disney seraient en désaccord sur une partie du contenu du film. Une source anonyme aurait notamment commenté ces informations et tempéré la situation.

« L’équipe de tournage et le studio ont anticipé de longue date des dates de tournage additionnelles pour la seconde équipe, afin de rendre le film aussi excellent que possible, et les acteurs savaient qu’ils auraient à retourner en plateau. Arrivant après Le Réveil de la Force, la barre est placée incroyablement haute et nous avons une responsabilité envers la franchise et les fans d’aboutir au meilleur film que nous puissions fabriquer. »

S’il est encore bien trop tôt pour exprimer de réelles inquiétudes quant à la direction prise par Rogue One, on est impatient de découvrir le blockbuster programmé pour décembre prochain, histoire de voir plus clair dans la stratégie de Disney vis-à-vis de sa licence la plus prestigieuse.

bande-annonce

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Solo seul
02/06/2016 à 15:30

@ Olivier
Quelles qualités a SW7 ? je ne vois pas à part les effets spéciaux ?
Ne me dites pas que le c'est le scénario ? Justement Disney n'a pas planché sur son scénario... il n'a donc pas de leçon à donner.
Scénario du 7 : Solo et Leia ont des enfants et vivent heureux. Leia est Jedi comme Luke et maintiennent l'univers dans un tout ! Mais elle va sombrer du côté obscure de la force à cause de la mort de ses enfants et combattre contre son frère ! Voilà un scénario qui tient la route !

Olivier
01/06/2016 à 00:27

SW 7 â de nombreuses qualité mais comme vous êtes mieux que tout le monde et les scénaristes de Disney je vous propose de plancher sur un scénario pour le 8 et d aller le faire lire aux producteurs. Lâ critique est facile planqué derrière votre PC!

Kinké
31/05/2016 à 21:26

@TTF

Après que Disney n'ai tenu compte d'aucune de ses idées pour la suite, et lui avoir gentiment de demander de dégager, le père Georges doit à l'heure qu'il est bien se marrer - dans un hamac avec un cocktail en se grattant les couilles - de les voir aller droit dans le mur avec leurs SW au rabais...

TTF
31/05/2016 à 19:54

George revient !

Fantome
31/05/2016 à 19:29

Et en bon français, on sait tous que l'argent c'est le mal...

Aaaaz
31/05/2016 à 18:56

Disney de merde, la qualité de leurs films leur importe peu, ce qu'ils veulent c'est faire le plus d'argent possible, en témoigne SW 7

stivostine
31/05/2016 à 18:03

"Arrivant après Le Réveil de la Force, la barre est placée incroyablement haute" ah ah ah quel humour

Birdman
31/05/2016 à 17:50

Disney a surement demandé plus de fun et d'action pour dédramatiser l'intrigue de ce film Star wars, qui est vendu comme un film de cambriolage/casse sous fond de déchirement familial! Avec la jurisprudence "batvSup", mieux vaut éviter de trop laisser la vision de l'artiste prendre le pas sur la vision " makingMoney".

Atef
31/05/2016 à 17:47

entièrement d'accord avec snake88 . Z'ont qu'a confier ça à leur armée de Yes men et qu'on nous casse plus les couilles.

Bowl
31/05/2016 à 17:33

Godzilla était assez bidon mais la réalisation bien soignée !

Autrement, le badbuzz commence, on sait déjà qu'il va se faire manger par la critique.
Schéma classique

Plus