Dwayne Johnson et Shane Black réunis pour porter Doc Savage, L'Homme de Bronze, sur grand écran !

Sophie Sthul | 31 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 31 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C’est officiel, Doc Savage vient d’entrer en production. Et c’est le comédien Dwayne Johnson qui vient de confirmer l’info !

Alors qu’il a fraîchement réalisé le brillant The Nice Guys (voir notre critique), Shane Black embraie sur l’adaptation de Doc Savage, pulp culte, dont Superman s’est largement inspiré, et qui peut être considéré légitimement comme le premier super-héros américain.

Le réalisateur étant un grand spécialiste de la culture pop, du détournement de la figure héroïque et du pulp (dont il possèderait une collection pléthorique) il est assurément le mieux placé pour proposer un divertissement à plusieurs niveaux de lecture ainsi qu’un hommage sincère à cette icône américaine. Quant à Dwayne Johnson, il a prouvé à plusieurs reprises que derrière ses quintaux de muscles se cachait un petit cœur sensible au second degré, et donc un potentiel interprète idéal pour L’Homme de Bronze.

Doc Savage Shane Black

C’est donc avec l’enthousiasme qui le caractérise que l’acteur a partagé sur les réseaux sociaux la première image du projet, où il apparaît tout sourire, aux côté de Shane Black et de ses deux scénaristes, ainsi que de leurs producteurs.

Pour mémoire, Doc Savage est un héros qui tient le haut de l’affiche dans plus d’une centaine de romans, au cours desquels il sauvera le monde de la domination de vilains pas beaux, parfois communistes. Milliardaire et collectionneur de voitures, il a été élevé par son père et une équipe de scientifiques pour devenir un surhomme.

Résultat, c’est un colosse supérieurement intelligent, rompu à  la chirurgie, à la pratique des langues, mais aussi aux arts-martiaux, doublé d’un détective de haut vol.

Pour un peu, on aurait presque l’impression que Shane Black nous concocte un Last Action Hero vintage.

ballers

Tout savoir sur Dwayne Johnson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
2cloo
31/05/2016 à 14:29

ben j'étais hors sujet vu que tu n'étais pas claire.... au plaisir de rencontrer ta précision ;)

stivostine
31/05/2016 à 14:01

@2cloo : je parlai pas de ce qu'ils sont devenus (T'es hors sujet) mais ce qu'ils ont pu réaliser a la suite comme chef d’œuvre : alien+blade runner pour scott et t1+aliens pour le camé.

GuillaumeMT
31/05/2016 à 11:21

RIP chris hemsworth !

2cloo
30/05/2016 à 21:43

Ps à l'auteure de cet article, Shane Black n'est pas le géniteur de Last Action Hero, ce n'était qu'un scénariste engagé pour "retravailler" le scénario.

2cloo
30/05/2016 à 21:20

Pour la couleur de peau, ca ne me dérange pas, et il peut être drôle, donc ses facettes comiques pourraient vraiment brillé, sous le regard cinéphile de Black. Hemsworth, je trouve qu'on commence à voir ses limites d'acteur, quand il sort de Marvel. Je l'ai trouvé pauvre dans "Au Coeur de l'Océan". Quand Cillian Murphy apparait pour la première fois à l'écran, le contraste est juste flagrant, le géant nordique manque cruellement de charisme, et se fait vampiriser toutes ses scènes dès que Cillian est là...
Et Chris Evans fait un peu crevette comparé à Doc à mon gout, niveau carrure, The Rock l'emporte à mes yeux :)

2cloo
30/05/2016 à 21:16

Les tontons Scott et Cameron nous ont prouvé que cet élan productif ne leur sied guère, Scott n'est plus que l'ombre de lui même depuis qu'il est devenu producteur, ex : Prometheus qui aurait pu être un film solide si bien développé fut divisé en une trilogie, le syndrome du Hobbit n'est pas loin, tout comme Cameron et Avatar, qui devait avoir une suite, puis deux, puis quatre. A mes yeux, ces deux énormes talents du septième art se sont tirés des balles dans le pied avec le trop.
En ce qui concerne Shane Black, on peut voir les années à venir comme une épreuve de son talent de metteur en scène, mais pour le moment, il a l'air d'avoir toujours autant de passion pour ses projets donc je ne m'inquiète pas trop...
Et The Rock est sur un terrain sensible, effetivement, on pourrait voir une overdose du caillou si la qualité de ses projets ne suit pas.

corleone
30/05/2016 à 19:52

Ensuite, dwayne n'a pas vraiment le profil. Oui pour les muscles mais... la couleur de peau c'est pas trop ça! J'aurais plûtot vu un chris hemswhorth ou chris evans dans le role! Bon puisque the rock est sur tous les fronts... ( également ce que ben affleck a tenté toujours au milieu des années 2000 et BOUM après ça pas été facile de remonter la pente) TAKE CARE MISTER JOHNSON!

corleone
30/05/2016 à 19:09

Ok avec les 2 premiers com', The rock a encore beaucoup a apprendre en matière de "jeu" et avec tous ces projets qu'il semble vouloir embrasser à la fois( a rappeler qu'il sera le méchant black adam dans shazam), il va finir par perdre toute crédibilité... n'est ce pas mister cruise(qui a fait pareil au mileu des années 2000 et se l'est pris en pleine figure)

stivostine
30/05/2016 à 18:40

shane black va devoir alors faire un super predator et un super film de super héros dans la foulée, bon courage au gars, nest pas ridley scott ou cameron qui veut....

2cloo
30/05/2016 à 17:47

Je salue la nouvelle avec joie, Shane Black is The Man.... Mais The Rock a encore du chemin en terme de sensibilités, ses scènes dans San Andreas censées être riches en émotions sont justes mauvaises.... Il devrait envisager de changer de coach.....