Selon Jeremy Irons, Batman v Superman ne peut s'en prendre qu'à son scénario trop complexe

Christophe Foltzer | 1 juin 2016
Christophe Foltzer | 1 juin 2016

S'il fallait encore une preuve que le cinéma fonctionne à deux vitesses, Batman v Superman serait un exemple parfait. Enorme succès en salles, il a pourtant été rejeté par une grosse partie des fans. Et apparemment, à raison.

Que l'on aime ou non Batman v Superman, on ne peut que reconnaitre son importance dans le monde des super-héros actuellement installé dans nos salles de cinéma. Fer de lance de la contre-attaque DC Comics, le film de Zack Snyder aura finalement mis une sacrée pagaille en interne dont nous n'en verrons les conséquences que dans quelques années. Remaniement des équipes, perte de contrôle de Snyder au profit de Ben Affleck, cette histoire a des allures de soap-opera brésilien sordide, et ce ne sont pas les réactions ultra-violentes des fans sur le net qui ont arrangé les choses.

bande-annonce

Pourtant, alors que l'on pensait que tout le monde ferait corps derrière le film, les haters trouvent un allié inattendu en la personne de Jeremy Irons. Ce bon vieil Alfred, qui vient juste de commencer le tournage de Justice League s'est en effet exprimé sur le sort du film précédent, en avouant qu'il l'avait bien cherché, au micro du Daily Mail :

"Oui, il méritait ce qui lui est arrivé. Je veux dire, il a rapporté 800 millions de dollars, donc ce n'était pas très grave mais la polémique l'a un peu dépassé. Je pense que le prochain sera beaucoup plus simple. Le script est certainement moins ambitieux, plus linéaire."

On ne doutait pas une seconde que la débâcle publique de BvS conditionnerait à ce point l'orientation future du scénario de Justice League, histoire de ne pas refaire les mêmes erreurs (qui ne seraient pas pardonnées cette fois à n'en point douter) mais on ne pensait pas que le casting utiliserait le bashing à son avantage aussi tôt. Quel beau métier.

Photo 2 Batcave

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Barry Alien
31/05/2016 à 15:40

Bah non, on a piqué mon pseudo à moi aussi et j'ai trouvé ça tellement pénible...

corleone
31/05/2016 à 14:54

Barry alien>Surtout que c'est peut etre toi, le "faux Corleone"

Barry Alien
31/05/2016 à 12:49

Cela dit je pense que le message du "faux" corleone reflète assez bien l'état d'esprit du "vrai" corleone, je n'ai jamais vu quelqu'un dépenser autant d'énergie a haïr un film...

LaTeub
31/05/2016 à 11:05

Ah bon, je me disais aussi...

le vrai corleone
31/05/2016 à 09:45

Lateub> Si tu me lisais constamment, tu saurais que c'est pas moi qu'ai écrit le dernier message! Celui qui a écrit cette merde c'est le même TROLL attardé mental qui essayait sans succès de bousiller les commentaires l'autre jour! En plus, mon corleone est toujours entièrement en minuscule et il s'est trahi cette fois ci en mettant un c majuscule. TTTTTTTSSSSSSSSSSS

LaTeub
31/05/2016 à 08:21

@corleone, faut se calmer, tu a des actions chez Marvel ou quoi???

Corleone
31/05/2016 à 07:56

Vive Marvel! Je le dis et le redis: DC c'est de la m...de! Relisez mes messages précédents vous verrez que j'avais raison depuis le début! Il n'y a que Marvel, le reste n'existe pas. Dès que je peux descendre BvsS je le fais avec plaisir tellement c'était mauvais. J. Irons est un héros, un vrai. Marvel! Marvel! Marvel!!

Tleilaxu
30/05/2016 à 20:21

Cepheide: pareil! C'était mieux la deuxième fois!

cepheide
30/05/2016 à 19:01

dites ce qu'il vous plaira, j ai pris pied au cinoche devant Bat V Sup et je le reprendrai sur la director's cut !

Tintin41
30/05/2016 à 18:51

Dc comics essaie maladroitement de rattraper Marvel. Le film aurait dû s'en tenir à un BvsS, et pas à une genèse de la ligue des Justiciers. Si il eu été bon la suite se serait fait d'elle - même. Personnellement j'ai trouver la performance de Ben excellent en Batman inspiré de Frank Miller, Jérémy est excellent, mais son rôle n'est pas des plus difficiles. Le meilleur est probablement l'acteur qui joue Lex ( j'ai oublié son nom) .Ce que je trouve dommage est que le film n'est pas aller au bout des thèmes aborder. Au niveau scénario j'ai été fustré que les explications de Superman ai été "soufflés" par l'explosion.
On a l'impression que le réalisateur a voulu réaliser une sorte de film ultime de super-héros. Le genre vas finir par lasser. Mais l'univers des super - Héros, que ce soit Dc ou Marvel, est si riche qu'il reste encore beaucoup de belles choses à réaliser. Pour finir les commentaire de Mr Irons sont stratégique. Il ne veux pas être associer à un flop. Il aurait pu s'en défaire avant si il l'avait voulu. Ou peut-être le cachet qui l'en a dissuadé .

Plus