Disney annonce un film live La Petite Sirène

Christophe Foltzer | 26 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que la version live de La Belle et la Bête commence gentiment sa promo, Disney ne perd pas de temps et annonce que La Petite Sirène subira bientôt le même traitement. Et tant pis pour la concurrence.

Depuis quelques temps, Disney a donc décidé de refaire tous ses films avec vrais acteurs. Une vaste entreprise de révisionnisme qui peut en agacer certains mais dont le succès n'est jamais démenti. Il ne faut donc pas s'étonner que le studio continue sur sa lancée. Alors qu'Aladdin, Dumbo et bien d'autres vont subir le même traitement, on pouvait s'étonner de l'absence de La Petite Sirène dans l'agenda surchargé des remake live. Pourtant, le flm est d'une importance capitale dans l'histoire du studio puisque c'est grâce à lui que Disney est entré dans son second âge d'or après quasiment 20 ans de déclin.

Photo 3 Ariel

Heureusement les financiers de Disney n'ont pas la mémoire courte et alors que le film avait été vaguement évoqué il y a quelques temps, Deadline nous annonce que la version live de La Petite Sirène est plus que jamais d'actualité, et qu'un premier pitch de scénario aurait été trouvé. Evidemment, ce résumé de l'histoire est classé secret-défense mais on peut imaginer sans problème qu'il s'agisse de la même histoire. En gros, une ado complexée et couvée par son père qui en a marre de se taper la discute avec son pote poisson et qui, pour se sortir de sa collectionite compulsive, décide qu'il est temps de devenir une femme avec tout ce que cela implique. Ayant flashé sur le premier bellâtre venu, elle perd son innocence (ses nageoires et sa voix) et quitte le cocon familial pour s'en payer une bonne tranche. Bref, tout pareil que le dessin animé original.

Il reste cependant un problème à régler, en plus de trouver le réalisateur adéquat (on parie d'ailleurs que ce sera une femme ?) : l'autre film adapté du conte que prépare Universal depuis un certain temps avec Chloe Grace Moretz. Ce dernier n'ayant pas non plus donné de nouvelles depuis un moment, Disney décide de ne pas s'en faire et de plonger dans le grand tant que la formule fonctionne en salles. Après tout, il s'est passé exactement la même chose avec Le Livre de la Jungle et l'histoire leur a donné raison.

Tout savoir sur La Petite Sirène

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.