Après Avengers : l'Ère d'Ultron, Joss Whedon annonce enfin son prochain film

Christophe Foltzer | 24 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 24 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si Marvel domine le monde actuellement, ce n'est pas sans peine. Alors que les Russo s'imposent comme les hommes forts du studio, certains réalisateurs ont jeté l'éponge, lessivés et broyés par la machine.

Peu après la sortie d'Avengers : L'Ere d'Ultron, Joss Whedon s'était plaint publiquement de ses conditions de travail sur le film, dénonçant un manque de contrôle artistique et une pression insoutenable sur ses épaules. Et on image sans peine ce que cela devait être quand on dirige l'un des films les plus attendus du monde, avec derrière soi une pelleté de gens qui décident à votre place. Résultat, Whedon avait jeté l'éponge et quitté le bateau Marvel.

Anthony Mackie

Depuis, nous n'avons plus eu trop de nouvelles de celui qui avait pourtant réussi l'impossible en donnant ses lettres de noblesse aux Avengers, et bien que l'on ne s'en inquiétait pas vraiment, on se demandait quand même quand il allait revenir. Après une année de repos, le site The Wrap a réussi à le coincer lors de son passage au HeforShe Media Summit de Los Angeles pour lui demander ce qu'il comptant faire pour la suite de la carrière. Et là, surprise, Joss Whedon a annoncé qu'il travaillait d'ores et déjà sur son prochain film, bien qu'il ne puisse pas en dire énormément :

The Avengers : l'ère d'Ultron

"C'est l'histoire d'une fille qui traverse une merde incroyable. Et c'est tout ce que je peux dire. C'est un scénario original qui est très différent de tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, à l'exception qu'il s'agit en fait de la même chose. C'est la première fois de ma vie que j'écris un film sans un studio derrière moi qui donne son aval, j'écris juste quelque chose qui me plait, sans aucun plan. C'est un peu flippant et ça demande donc plus de temps que d'habitude. Mais je pense que ce sera bon."

Impossible d'en savoir plus pour le moment, mais une chose est sûre : Joss Whedon semble en avoir définitivement terminé avec les gros studios et a peut-être décidé d'enfin parler de lui dans ses scénarios. Et quand on connait les talents d'écriture du bonhomme, on ne peut qu'être impatient de voir le résultat. 

The Avengers : l'ère d'Ultron

Tout savoir sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
HLemaitre
26/05/2016 à 01:12

" un des films les plus attendus du monde. "
Je meurs...

Grift
24/05/2016 à 12:10

@Dirty Harry : visiblement tu parles sans connaitre le mec. Il n'a rien d'un yes-man. Suffit de regarder un peu son histoire pour s'en rendre compte. C'est un mec qui a toujours essayé de composer avec les studio, en cherchant le compromis. Ca lui est toujours retombé sur le coin de figure à un moment ou un autre d'ailleurs (télé ou ciné).

Apres c'est sùr que c'est pas un rebel à la vincent gallo ou un surdoué de la realisation... mais ça en fait pas un yes man pour autant.

champy
24/05/2016 à 11:29

Ha ha ha "c'est l'histoire d'une fille qui traverse une merde incroyable..." ne serait-il pas entrain de rebooter buffy et les vampires au cinoche?

Dirty Harry
24/05/2016 à 11:00

écrire sans avoir l'aval du studio ??? va-y petit yes-man : un jour toi aussi tu deviendras une signature...