Alien : Covenant dévoile les premières images de son tournage

Christophe Foltzer | 21 mai 2016 - MAJ : 27/02/2020 10:21
Christophe Foltzer | 21 mai 2016 - MAJ : 27/02/2020 10:21

Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais la suite de Prometheus sera en fait un Alien. Après moults déclarations justifiant ce retitrage et la mise en pause du Alien 5 de Blompkamp, Alien : Covenant est enfin en tournage.

Parce que, à un moment, c'est bien beau de multiplier les déclarations dans la presse pour justifier tous les changements apportés à un projet, il faut aussi le concrétiser. Et ça tombe bien, puisque le Alien : Covenant de Ridley Scott est enfin en tournage en Australie depuis peu de temps. On rappelle qu'il s'agit évidemment de la suite de Prometheus qui s'inscrit enfn totalement dans la continuité de la saga Alien puisque l'ambition du film n'est rien de moins que de nous expliquer l'origine des Xénomorphes. Et si du casting de Prometheus, il ne reste que Michael Fassbender, on peut compter sur papa Scott pour nous offrir un nouveau bijou horrifique dans ce coin de l'espace où personne ne nous entendra crier.

 

Mais il suffit que l'équipe du film décide de quitter momentanément son studio pour faire une partie de son tournage en extérieur pour que des petits malins soient à l'affût et volent les premières images du plateau. Et heureusement qu'ils sont là d'ailleurs. C'est ainsi que le Daily Mars vient de publier un petit jeu de clichés bruts nous montrant à quoi ressemble le tournage d'Alien : Covenant. Trois petites images, qui ne nous racontent rien du scénario mais qui soulèvent quelques questions.

 

Entre un comédien perdu entre d'immenses troncs d'arbres et un flopée de corps extra-terrestres que l'on imagine sur les marches d'un temple, Alien : Covenant nous prouve immédiatement qu'il faut s'attendre à quelque chose de démesuré. Cet amas de corps n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'une des images les plus épiques d'Alien vs Predator et tout laisse penser qu'il s'agirait du massacre des Ingénieurs. Par les Xénomorphes ?

Quoi qu'il en soit, il n'en fallait pas plus pour relancer la hype et comme le film n'est pas prévu avant août 2017, on a encore largement le temps de spéculer sur le sens de ces clichés.

 

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.