Ellen Page survivra-t-elle à l'apocalypse zombie de The Third Wave ?

Christophe Foltzer | 18 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 18 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les années passent et les films de zombies ne semblent pas s'essouffler. Il faut dire qu'avec des cartons comme Walking Dead à la télé, ce n'est pas prêt d'arriver et la difficulté, aujourd'hui, serait de renouveler le genre. Ca tombe bien, c'est justement l'ambition de The Third Wave.

Que peut-on encore faire d'original avec les zombies de nos jours ? Tout semble avoir été dit, tout semble avoir été montré et le genre semble désormais enfermé dans ses propres codes, ne manifestant pas particulièrement l'envie de sortir de sa zone de confort. Pourtant, il existe des personnes qui réflechissent à la nouvelle orientation qu'ils pourraient donner à cette créature mythique du cinéma. Le jeune réalisateur David Freyne est de ceux-là, puisqu'après quelques courts-métrages remarqués à l'étranger, il se lance dans l'aventure du premier film avec The Third Wave.

Photo ellen page

Et le point de départ est plutôt original pour une fois puisqu'après des années d'apocalypse zombie, Freyne a décidé de s'intéresser aux conséquences. En effet, son film se déroule après qu'un virus zombie ait décimé l'Europe pendant 6 ans. Un vaccin a finalement été trouvé mais ses effets secondaires sont redoutables puisque les patients se souviennent parfaitement de tous les actes qu'ils ont commis alors qu'ils étaient infectés. La réintégration s'avère plus que difficile pour les anciens zombies, conspués par les survivants et regroupés en micro-société et la situation dégénère rapidement lorsqu'un mouvement terroriste émerge de ces laissés pour compte que le gouvernement décide de les éliminer, menaçant le monde de plonger une nouvelle fois dans le chaos.

Un postulat assez intéressant et qui nous change clairement de la recette habituelle. Suffisamment novateur en tout cas pour avoir attiré l'attention d'Ellen Page, prévue dans le premier rôle et qui n'a pu s'empêcher de manifester son enthousiasme vis-à-vis du projet :

Photo Ellen Page

"The Third Wave apporte une nouvelle perspective au genre du film de zombie, ce que j'aime. David Freyne met en lumière le rôle de la société dans ce contexte apocalyptique et c'est une grande chance pour moi de participer à son approche intelligente de l'horreur."

Le film, dont le tournage est prévu fin 2016 en Irlande sera co-produit par les français de BAC Films et, là encore, on ne tarit pas d'éloges, comme l'a souligné l'un des dirigeants de la société, Mathieu Robinet :

"Nous sommes très contents de travailler sur le premier film de David Freyne. Le scénario est tellement frais dans son approche du genre et nous sommes convaincus que nous obtiendrons un film d'horreur exceptionnel d'un haut niveau, dans la veine de Morse et de It Follows qui résonnera avec notre public."

Si effectivement, le film répond à toutes ces belles promesses, cela risque d'être un grand moment. En tout cas, on a hâte d'y être.

Photo Last of Us 2

Tout savoir sur The Last of Us

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
LE SURVIVANT
15/10/2016 à 14:04

je suis 1 grand fan de jeux vidéo et THE LAST OF US ma beaucoup marquer pour moi ces le meilleur jeux de zombi mème comme RESIDENT EVIL est aussi pour moi le meilleur jeux car c'est ce jeux qui ma pousser a jouer aux jeux video et d’être 1 fan de jeux d'horreur quant j’ai joue THE LAST OF US tout a changer et je suis même tomber amoureux d'ELIE ET OUI mais il faut continue a sortie THE LAST OF US 2_3_4 c'est 1 bon jeux mais grand felicitasion aux créateurs et ELIE je t’aime.

Bs
12/06/2016 à 20:06

https://m.facebook.com/groups/105223899904351 , nouveau groupe facebook , bienvenue à tous !!!