Le requin blanc d'Instinct de survie montre les dents avec une nouvelle bande-annonce tétanisante

Jacques-Henry Poucave | 4 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 4 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les attaques de requins au cinéma, on adore ça. Et celle que subit Blake Lively dans la nouvelle bande-annonce de Instinct de Survie s’annonce complètement folle.

Bien sûr, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant qu’il ait mangé Leonardo DiCaprio, mais pour le moment, Instinct de Survie s’annonce tout simplement comme le film d’attaque animale le plus intense depuis Les Dents de la Mer. On est ici assez estomaqués par les effets spéciaux, qui s’annoncent dantesques, là où nombre de séries B ont souffert d’effets baveux tous nuls. Et c'est d'ailleurs pourquoi on pense que Jaume Collet-Serra pourrait nous offrir un beau travail de réalisation, techniquement impeccable, et capable de fournir à ce solide technicien un terrain de jeu idéal.



Autre raison de s’exciter, Instinct de Survie joue manifestement une carte bien différente des Dents de la Mer, en privilégiant l’unité de lieu et une représentation frontale de la bête. A ce titre, l’attaque dont nous apercevons une poignée d’images est absolument tétanisante.

Enfin, Blake Lively fait partie de ces comédiennes dont nous pensons depuis longtemps qu’elle a beaucoup plus à offrir que sa plastique cosmique (voire la belle ambiguité qu’elle conférait à son rôle dans le mésestimé Savages d’Oliver Stone).

bande-annonce

bande-annonce

bande-annonce

bande-annonce

 

bande-annonce

 

 

 

Tout savoir sur Instinct de survie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
west666
07/05/2016 à 07:30

Bon cela ma l'air vraiment plus sympa que les requins volants le requin fantome ou zombie non ^^

sylvinception
06/05/2016 à 17:21

"Bien sûr, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant qu’il ait mangé Leonardo DiCaprio"

Jolie référence, car elle fait partie de la (très) longue liste de bombasses que Leo a vu défiler dans son pieu (et sur son pieux aussi d'ailleurs). Quel veinard celui-là...

drocmerej
06/05/2016 à 16:07

Effectivement il ne faut pas aller voir ce genre de film pour chercher le réalisme (oui les requins ne chassent pas les hommes !!!) , mais plutôt la psychologie de personnages face à une situation extrême. Cela me rappelle Gravity qui, s'il ne respecte pas les lois de la physique (Clooney "aspiré" par l'espace lol), n'en est pas moins un très bon film.

C'est quoi encore ce titre français (qui fait vraiment série B pour le coup). Pourquoi ne pas rester sur l'original (the shallows) ? Parce que les distributeurs se disent (comme d'habitude) qu'on est trop stupides pour comprendre ou chercher la trad.
Pour infos, le titre québecois (au québec on traduit tous les titres, souvent pour le pire lol) est "les bas-fonds". C'est vrai que ça n'évoque pas forcément la mer. Le titre de travail était in the deep (dixit wiki) qui a un sens complètement contraire.

Enfin j'ai bien aimé votre allusion à Blake Lively et son physique. C'est un peu maladroit pour un film dans lequel elle se trouve dans un tout petit bikini. Sa plastique n'a pas dû être indifférente au casting et elle s'est d'ailleurs préparé physiquement pour le rôle (notamment car elle sortait de grossesse). Enfin c'est la même chose pur les hommes voulant incarner un super-héros (..). Cela dit une plastique de rêve n'empêche pas une belle performance d'actrice. On espère qu' elle ne sera pas ... "shallow" hahaha.

LaTeub
06/05/2016 à 14:00

Ma foi, ça m'a l'air bien foutu et sympa cette prod! Sinon pour les plus pointus, il y a National Géographic Channel avec de vrais requins et de l'eau trouble... Et pour actar, et bien, il n'y a plus rien a faire à ce stade...

Nea
05/05/2016 à 16:47

@actar

Si tu prends vraiment cette logique au sérieux, le succès d'histoires vraies et biopic adaptées au ciné, et des 3/4 du cinéma de genre, doit te sembler incompréhensible.

actar
05/05/2016 à 16:28

ok alors l'histoire : une blonde va faire du surf avec 2 potes et un requin surgit, il attaque le groupe et les 2 mecs finissent bouffés. La blonde, blessée à la jambe, se réfugie sur un rocher, le temps passe, elle a peur, elle surveille le bestiau. Eureka ! elle décide de se chronomètrer pour comparer sa vitesse de nage avec celle du prédateur pour savoir si elle peut rejoindre la bouée d'en face. Elle tente sa chance et arrive in extremis a rejoindre son but. Un dernier duel se prépare ; heureusement elle possède un flingue qui pourra la sauver (style Roy Scheider dans Jaws). Sinon pour ceux ou celle qui voudront voir le film ça sera 10 euros dans votre cinéma le plus proche

Tonitruant
05/05/2016 à 10:57

Ah oui, quelque chose qui me gène plus. Même si c'est un montage pour une bande annonce, La chronologie est respecté. Et je me demande comment elle peut se faire attaqué et s'en sortir (avec une blessure là encore peu convaincante, pas très réaliste, pour avoir fait un arrêt sur image et avoir vu de vrais blessures) alors que les autres se font happer d'un coup? On a visiblement affaire à un goinfre, sexiste (apparemment il trouve les hommes plus appétissants) et sadique (puisqu'il attend sagement que la femme aille à l'eau pour la croquer au lieu d'aller chasser ses proies favorites).

The Aurelio
05/05/2016 à 00:41

Mais ça a l'air carrément pas mal dans le genre série B basique bien ficelée.

YunoWhy
04/05/2016 à 22:54

TOP je ne pense pas que ce soit les superproductions qui mystifient les requins qui soient vraiment coupable de la surpêche de squales mais juste une économie florissante.... Tout le monde a bien conscience qu'un requin n'est pas une machine à tuer dont le but est d'éradiquer toute trace de vie humaine.

Sympa la bande annonce mais ça m'a l'air d'un survival bien concon encore au final.

TOD
04/05/2016 à 22:27

rejoins Tonitruant, et un énième film de ce genre sa encore desservir un peu plus une espèce très en danger (rappel extinction du requin blanc mort de l’écosystème marin)

Plus