Le scénariste de Dragonball Evolution demande pardon

Christophe Foltzer | 4 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 4 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a des films qu'on aimerait ne jamais avoir vu, des films qui vous hanteront jusqu'à votre mort et feront la fortune et la gloire de votre psy. Dragonball Evolution est de ceux-là. Clairement.

Même si 7 années ont passées depuis la mort officielle de Goku, on a encore du mal à croire ce qu'on a vu à l'époque sur grand écran. Dragonball Evolution, ou l'exemple parfat de la méconnaissance de la Fox du matériau de base et l'éclatante démonstration du cynisme qui règne dans les bureaux. C'est bien simple, il n'y a rien à sauver dans le film de James Wong et pourtant, il faut s'y faire, le film existe dans notre univers et il est donc à prendre en compte. 

Si on a préféré l'oublier dès le départ (bon, on ne cache pas qu'on se le revoit certains soirs de déprime quand la bière est triste), il aura fallu un grand nombre d'années pour que la production s'exprime sur ce sujet embarrassant pour nous dire ce qu'on savait déjà : le projet était foireux dès le départ. Et c'est donc avec un certain plaisir que nous découvrons la demande d'excuse du scénariste du film, Ben Ramsey, suite à la question posée par un fan et qui a publié la réponse sur son propre site :

Photo 2 Dragonball Evolution

"Je savais qu'on allait me poser la question un jour. Dragonball Evolution est l'un des épisodes les plus douloureux de ma vie de créateur. Avoir quelque chose marqué de mon nom en tant que scénariste et qui soit autant conspué me tord les tripes. Recevoir d'innombrables mails de haine me fend le coeur.

J'ai passé beaucoup d'années à essayer de dépasser tout ça, mais au final, tout en revient au scénario et je prends l'entière responsabilité de ce qui a pu décevoir tant de fans dans le monde. J'ai fait du mieux que j'ai pu, mais au final, j'ai lâché la Dragon Ball.

Je suis arrivé sur ce projet à la recherche d'un gros chèque, pas en tant que fan, mais comme un businessman. J'ai appris que lorsque vous vous embarquez dans un projet sans passion, parfois ça se termine en un véritable tas d'ordures. Je n'accuse personne d'autre que moi-même pour ce film, en tant que fan d'autres séries, je sais très bien ce que ça fait d'être à ce point déçu après l'avoir tellement attendu.

A tous les fans de Dragon Ball, je vous présente mes excuses les plus sincères. J'espère pouvoir me rattraper un jour en créant quelque chose qui vous plaira tout autant qu'il me plaira. C'est en tout cas comme ça que je travaille maintenant."

Alors oui, c'est touchant, mais ça ne change pas les données du problèmes : le film existe toujours et rien ne pourra aller contre ça. Mais il tient peut-être à nous, les fans de DBZ d'être les plus intelligents et de faire le premier pas. Faute avouée à moitié pardonnée ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Anonyme
20/06/2018 à 18:57

Pourquoi ne pas rembourser toutes les places de ciné et tous les DVD achetés mdr

king
04/05/2016 à 22:08

N'oublies pas 300 aussi qui pour bcp est un film culte l'ami.

cid vicious
04/05/2016 à 21:07

@godfather

J'espère que tu plaisantes et que je me fais hameçonner comme un gosse mais Snyder a déjà eu le bon gout de nous offrir quelques sacrés bon films avant son bvs. Rien qu'avec Watchmen il mérite l'immunité à vie.

Jviendmefairespoiler
04/05/2016 à 18:31

:'( :'( :'(

godfather
04/05/2016 à 17:41

hayato92>Tu m'as tellement fais rire que je suis encore par terre. Ce que j'ajouterais est que zack snyder devrais suivre son éxemple pour bvs. Ou alors il attendra 7ans comme james wong! Ah ahah...

Ghob_
04/05/2016 à 15:24

Son message ne laisse pas à penser qu'il est ou à jamais été un fan de DBZ, certains devraient mieux relire.
Il a l’honnêteté de dire, au contraire, qu'il ne connaissait rien à la franchise et qu'il n'a fait ça que pour le fric. D'accord, être honnête dans son cas ne changera pas le fait qu'il a massacré l'une des séries les plus adulées au monde dans la culture populaire. Mais il est moins hypocrite que certains qui rejettent la faute sur les studios, la pression et tout le bordel autour.

Maintenant, faut juste savoir si quelqu'un aura les couilles, un jour, de vouloir donner une suite. Ou même un reboot tant qu'on y est, parce que je vois pas comment on pourrait vouloir "continuer" un carnage pareil.
Et puis dans ce cas, faites un gros chèque à Toriyama en tant que consultant : au moins, on aura un petit gage de sérieux dans l'affaire (parce que si on ne doit laisser l'affaire qu'aux américains, qui savent même pas à quoi ressemble une coupe de super sayan, on est vraiment mal barré mdr).
Mais... je suis pas pressé non plus !

HAYATO92
04/05/2016 à 14:00

"A tous les fans de Dragon Ball, je vous présente mes excuses les plus sincères. J'espère pouvoir me rattraper un jour en créant quelque chose qui vous plaira tout autant qu'il me plaira. C'est en tout cas comme ça que je travaille maintenant." Nan nan touche plus a rien l'ami garde tes mains bien au chaud entre tes burnes ou fou toi au tricotage c'est moin galère a faire lol

Lightlife
04/05/2016 à 13:31

Ne lui pardonnez pas !

Car il a ecrit le scenario uniquement pour le fric.
Maintenant qu'il a tout depenser il fait semblant de dire qu'il est "passionner de dragon ball"
Il ment il veut manipuler les fans pour mieux reprendre plus de fric et se foutre de nous apres avoir prix l'argent !


Ben ramsey n'est rien d'autre qu'un rappeur bling bling qui veut nous manipuler !

Ne lui accordez pas du credit et aussi qu'il aille se faire bruler en enfer cet enfoirer.

Arnaud
04/05/2016 à 13:05

C'est pas Kippour, on pardonne pas !!!!

Morsay
04/05/2016 à 13:04

La suite ariv quant ?
Kar a la f1, ya petit koeur ki né pas more...
Jatend vite

Plus