Sylvester Stallone sera un parrain de la Mafia dans la série Omerta, réalisée par Antoine Fuqua

Jean-Luc Hassaique | 28 avril 2016
Jean-Luc Hassaique | 28 avril 2016

Du beau monde se réunit pour nous proposer une série événementielle autour du dernier roman de Mario Puzo, écrivain derrière Le Parrain.

Omerta est un texte dont les frères Weinstein avaient acheté les droits peu après sa parution, à l’orée des années 2000, avant de chercher à l’adapter en long-métrage, sans succès. Il y est question des derniers jours d’un parrain de l amafia américaine, Raymonde Aprile, qui fait venir de Sicile son fils adoptif, lequel doit lui succéder. D’où bagarre, meurtre, guerre des clans, sang, problèmes fiscaux, Jean-François Copé.

Un point de départ plutôt aguichant quand on sait que Mario Puzo est déjà l’auteur de la trilogie du Parrain. Et la chose devient carrément excitante quand les petits gars de Deadline dévoilent qui se chargera de cette adaptation.

On retrouvera devant la caméra ce bon vieux bourrin d’Antoine Fuqua (Les 7 Mercenaires, The Equalizer) et, à la production ainsi qu’à l’interprétation, Sylvester Stallone. Et retrouver le comédien légendaire, encore auréolé du succès de Creed, dans celui d’un vieux parrain en fin de parcours, qui plus est dans une série (qui doit encore trouver son diffuseur), ça nous fait méchamment saliver.

Rocky & Creed"Une baston que vous ne pourrez pas refuser..."

Tout savoir sur Sylvester Stallone

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
manpower
29/04/2016 à 08:13

Quitte a être une légende, autant être une légende vivante ... Un biopic sur sly serait vraiment magnifique.

Thibault
28/04/2016 à 19:47

J'espere que ça va envoyer du lourd !! Sly forever!

godfather
28/04/2016 à 19:24

J'aime tellement sylvester stallone. Sa carrière est très touchante et a chaque fois que je lis une news le concernant, tellement je suis ému que j'ai envie de pleurer. C'est pas héros de ciné le mec. C'est un héros pour de vrai, dans la vraie vie, un exemple de tomber pour toujours mieux se relever.

Atef
28/04/2016 à 17:47

je suis presque certain que l'auteur s'appelle Mario Puzo et non Punzo.