Spider-Man : Homecoming prouvera que Marvel a tous les pouvoirs sur son personnage

Christophe Foltzer | 28 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 28 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Voilà, ça y est, avec la sortie de Captain America : Civil War, Spider-man est officiellement de retour dans l'écurie Marvel. Et même si Sony est toujours impliqué dans l'histoire, il n'a plus grand chose à dire.

L'annonce de l'arrivée Spider-Man dans le MCU avait créé une onde de choc à l'époque. Suite au très décevant Amazing Spider-Man 2 et à la fuite d'une bonne partie de sa communication interne, Sony n'avait d'autre choix que de s'asseoir sur son grand plan d'univers étendu du Tisseur, reléguant les spin-offs et autres Sinister 6 dans les tiroirs. Pourtant, dans les faits, la firme n'est pas totalement dégagée de la franchise.

En effet, dans l'accord qu'ils ont passé, il semblerait que Sony n'ait pas totalement abandonné ses envies super-héroïques puisqu'elle conserverait les droits d'utilisation du personnage de Venom. Et, lorsque l'on y regarde de plus près, Spider-Man : Homecoming ne sera pas un film estampillé 100 % Marvel puisque Sony sera également de la partie.

Logo

On imagine bien que cet accord fragile soit la porte ouverte à une source inépuisable de conflits entre les deux majors, notamment sur la direction artistique et créative que le film prendra. C'est probablement pour mettre les choses au clair, et tâcler son partenaire au passage, que Kevin Feige, le patron de Marvel, s'est permis de préciser au micro de HeyUGuy que, dès qu'il s'agit de Spidey, c'était lui le patron et personne d'autre :

"Je connais Amy Pascal et Tom Rothman (actuel patron de Sony) depuis des années, et cela a été un vrai plaisir de les voir me confier les pouvoirs nécessaires pour prendre toutes les décisions créatives sur Spider-man : Homecoming. Ils ont été néanmoins d'excellents partenaires. Mais nous voulions renouveler le personnage. Nous voulions un Peter Parker très jeune, proche du comics. Nous voulions le montrer au lycée, à la différence des films précédents."

Un petit tâcle amical l'air de rien donc, mais plutôt clair lorsque l'on lit entre les lignes. Le patron c'est lui, et les autres n'ont rien à dire. Et quand on voit ce qui a été fait sur les précédentes aventures du Tisseur on se dit que ce n'est pas forcément une mauvaise chose que cela se passe comme ça.

Photo Spider-Man

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Wookin
29/04/2016 à 15:39

Dire que le spiderman de Sam Raimi est charismatique ? Sérieusement ?! Tobey Maguire est un bon acteur (je l'accorde) mais il est le pire Peter Parker qui puisse exister :\ il est mou, pas drôle, fait tout le temps la gueule, ressemble à tout sauf à un adolescent. Même si The Amazing Spiderman 2 était décevant, Andrew Garfield collait bien mieux au rôle. Le seule avantage des films de Raimi, c'est la nostalgie.

manpower
28/04/2016 à 23:48

T'as raison, iksi..., mais l'acteur andrew garfield est tout a fait anticharismatique et pour le grand public dont 60% n'a jamais lu de comics, le spiderman de sam raimi avec tobey maguire a marqué les esprits dans le monde entier pareillement aux films james bond de sean connery qui ont ouvert la voie a la saga

iksigrekzhed
28/04/2016 à 22:18

l'histoire de amazing spiderman colle plus a celui du comic que celui de spiderman de Sam Raimi.

Darknote
28/04/2016 à 19:24

On sent qu'ils parlent que la version Ultimate Spider-Man et non de Spider-Man d'origine, donc pas celui de Sam Raimi

vinnie
28/04/2016 à 15:35

"spiderman rentre(enfin) a la maison". La trilogie de sam raimi reste légendaire. Quand je pense a spidey, c'est le visage de tobey maguire qui me vient en tête.

Kwarks
28/04/2016 à 10:49

J'ai bien aimé spidey dans civil war même si dans le film, on sent que son arc à été rushé au dernier moment