Captain America Civil War : Chris Evans a très peur de quitter Marvel

Simon Riaux | 26 avril 2016
Simon Riaux | 26 avril 2016

Chris Evans expliquait il n’y a pas si longtemps qu’il en avait fini avec Captain America. A moins que…

On se souvient que l’acteur a exprimé à de multiples reprises qu’il ne désirait pas renouveler son contrat avec Marvel au-delà des six films initialement prévus par leur accord. Manifestement, l’interprète de Captain America : Civil War a totalement changé d’avis, comme il l’a exprimé au micro de Collider.

« C’est si drôle de penser combien le temps s’est écoulé rapidement. Nous avons commencé cela en 2010, et six années ont défilé en un clignement d’œil. Au début c’était tellement terrifiant, et maintenant je suis presque effrayé… J’ai peur de me retirer.

cover

Je redoute de ne pas avoir un de ces films dans mon agenda. Durant les dernières six années, je me suis toujours dit « l’an prochain, on attaque celui-là » et ça a été merveilleux.

Particulièrement parce que ces films sont excellents. Quand vous faites de bons films, qui aurait envie de s’arrêter ? »

Un retournement de veste qui semble finalement assez logique. En effet, Chris Evans est aujourd’hui incontestable dans le rôle de Steve Rogers, et la trilogie Captain America a globalement été acclamée par le public et la critique, comme en témoignent les critiques extrêmement positives de Civil War (retrouvez ICI notre critique).

Spider-Man

De plus, son rôle proéminent au sein de l’univers Marvel lui assure une stabilité indiscutable à Hollywood. Enfin, si l’acteur a régulièrement rappelé qu’il avait des velléités de mise en scène, son expérience en la matière, une comédie romantique intitulée Before we Go, n’a pas franchement secoué le landernau du cinéma.

Dans ces conditions, on peut s’attendre à voir le Cap encore un bon moment sous les traits de Chris Evans.

cover

Tout savoir sur Captain America : Civil War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
manpower
29/04/2016 à 08:40

Avant le marvel ciné universe, evans était simplement invisible a hollywood. Les gens n'ont en mémoire que le très oubliable cellular et son passage raté dans les 4 fantastiques. Marvel lui a ainsi donné l'opportunité de se faire une gloire et d'être une star. C'est bien beau mais nul pour un plan de carrière. Il ne va pas rester éternellement jeune et apparemment il s'en fiche qu'on ne le place pas au pantheon des grands acteurs.

Machin
28/04/2016 à 12:11

Je comprend que Chris Evans puisse vouloir garder son costume, mais c'est bien aussi de changer des fois. C'est comme si un super vilain refusait tout à coup de mourir car il aime trop son rôle... J'espère que cela n'a absolument pas influencé les réalisateurs pour ce Captain America 3 mais je crains que si... -,-

Boubou
28/04/2016 à 11:48

Je suis d'accord mais n'oublions pas snowpiercer qui a bien marché!

gody
26/04/2016 à 22:18

Ha ha ha! Marrant mais c'est très vrai ce que tu dis lateub. En dehors de marvel, evans n'a jamais fait un veritable carton.

LaTeub
26/04/2016 à 20:17

J'aime bien cet acteur, je le trouve parfait dans le rôle de Cap' mais bon il est aussi réaliste, il sait très bien qu'en dehors des Marveleries il ne casse pas des briques en terme de box office...Donc pour lui, pourvu que ça dure.

Dupont La Joie
26/04/2016 à 15:36

C'est vrai ça dis donc, le mec est dans plus de 6 films, et passe de "je veux m'arrêter" à "pourquoi m'arrêter puisque c'est trop bien ?"

Mais c'est du sorti du contexte déformé par les méchants journalistes... Ce qu'il faut pas lire. Et après on s'étonne que des dégénérés comme Durenfion trouvent un public.

Antony
26/04/2016 à 13:06

Des phrases prises hors contexte encore une fois. Je ne vois pas en quoi cela prouve que Evans a changé d'avis sur son contrat.

champy
26/04/2016 à 11:49

Tant mieux. Il est parfait dans son role et en plus sa jeunesse joue en sa faveur. Par contre robert downey jr seras à coup sur bientot évinçé. C'est qu'il se fait déja vieux dans le rôle du glamour tony stark le bougre.

champy
26/04/2016 à 11:49

Tant mieux. Il a parfait dans son role et en plus sa jeunesse joue en sa faveur. Par contre robert downey jr seras à coup sur bientot évinçé. C'est qu'il se fait déja vieux dans le rôle du glamour tony stark le bougre.