S.O.S. Fantômes essaye de nous faire rire avec ses nouveaux posters

Christophe Foltzer | 25 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Aaaaaah S.O.S. Fantômes, cela faisait longtemps que nous n'en avions plus parlé et, quelque part, cela ne nous manquait pas. Rapport à notre taux de sucre et notre niveau de stress probablement. Mais voilà, le film sort bientôt et donc, on n'a pas le choix.

Si l'on s'accordera tous à dire que l'existence-même de ce Ghostbusters est une aberration en soi, on ne peut s'empêcher de l'attendre avec une petite impatience. Une attente perverse certes, comme on pouvait attendre un nouveau Steven Seagal dans les années 90, sachant pertinemment que nous n'allions pas aimer mais adorant cette perspective. Et puis, quand on voit la bande-annonce diffusée il y a un petit moment, on ne peut s'empêcher de trouver que ce nouvel opus a quand même plutôt de la gueule, qu'il semble nanti d'une sacrée ambiance et que donc, au final, si ça se trouve, ce ne sera peut-être pas aussi pourri que ce que l'on prévoit. Et on aura l'air bien bêtes au final. Mais l'on préfère passer pour des buses plutôt que d'avoir un film qui ramone nos souvenirs et une saga que l'on aime et dont on ne pourra jamais se débarrasser. C'est notre côté chrétien que voulez-vous.

Photo poster 2

Heureusement, Paul Feig et le département marketing de la Columbia sont là pour nous rappeler qu'il ne faut pas non plus s'attendre à des merveilles en balançant sur Twitter ce week-end trois posters censés nous donner un avant-goût de l'humour qui nous attend et nous fera claquer nos popotins dans nos sièges. Et quand on voit les citations (déjà entendues dans la bande-annonce), du niveau d'un "Cette chose s'infiltre partout, par n'importe quel orifice" ou encore "Booyah ! Emphase sur le Boo !", on peut se permettre de franchement douter.

Mais ne soyons pas plus mauvaises langues que nous ne sommes déjà, il en faut pour tout le monde et après tout, il reste toujours la perspective un peu folle que le film soit au final totalement différent de ce qui nous est montré ici, toutes ces gaudrioles ne servant probablement qu'à le vendre au plus grand nombre. Ouais, c'est beau de rêver. Sortie du film le 10 août prochain.

Photo poster 3

Photo poster

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Joe Staline
25/04/2016 à 14:45

Ce ne sera pas difficile de savoir si le film est une daube. Il suffira de voir combien de critique il y aura avant le 10 Août et voir si Sony fait des diffusions presse ...

Finnigan
25/04/2016 à 12:10

Faut rappeler que la promo d'une grosse production échappe souvent au réal et peut tout à fait ne pas refléter un film. Ce serait absolument pas la première fois.
On a eu Bill Murray, mais là on a quelques visages cultes du SNL, qui ont un vrai talent à la base.

Dirty Harry
25/04/2016 à 11:50

Le Hic c'est qu'ils en rajoutent dans le coté "on veut faire rire", alors qu'il aurait élégant de mesurer un peu l'équilibre de cette campagne : le fluo, les typos énormes et les visages paroxystiques : ça montre que vouloir en faire trop nuit à ce qu'on veut transmettre. Dire que le premier film comptait sur le flegme et la distance ironique de Bill Murray...on en est loin.

Finnigan
25/04/2016 à 11:17

Plutôt curieux pour ce film, et d'autant plus quand je vois le flux de haine contre lui.

Haine recevable, mais particulièrement bruyante, alors que sur le trailer d'un énième Tarzan, par ex, y'a que des "waouh ça a l'air super cool, Waltz en méchant encore, sujet cool"...

Thibault
25/04/2016 à 09:52

Ça sera sans moi. Le féminisation du cinéma toujouts raté. Hormis pour Mada