Premières images de Gemma Arterton dans un film de zombies à la Last of Us

Jacques-Henry Poucave | 16 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 16 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Gemma Arterton pourrait jouer dans un film muet sur le curling, que cela nous intéresserait. Alors forcément, quand elle se lance dans un film de zombies à la Last of us, on est comme des petits fous.

Voici donc les premières images de The Girl with all the Gifts, qui sortira au Royaume-Uni le 9 septembre prochain. Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme, où l’on traitera de fin du monde, d’infectés, et d’horribles contamination de la mort.

Plus précisément, le film dans lequel Gemma Arterton devra démastiquer du vilain zomblard entretient des rapports plus qu’étroits avec The Last of Us, comme en témoigne le synopsis du roman original.

THE-GIRL-WITH-ALL-THE-GIFTS-2

Il y sera question d’une humanité en déroute, ravagée par une épidémie en provenance d’un mystérieux champignon. Les spores de ce dernier métamorphose les humains en zombies enragés, se nourrissant de chair humaine. Après des années recherche, une scientifique fait la découverte d’une petite fille infectée, mais qui semble avoir conservé toutes ses capacités cérébrales et n’attaque pas les humains. Va s’ensuivre un road trip en pleine apocalypse.

On dirait bien que l’adaptation de The Last of Us est sur le point de se faire couper l’herbe sous le pied.

Screen-Shot-2016-03-15-at-2.37.57-PM (1)

Tout savoir sur The Last of Us

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Coco Rico
17/03/2016 à 23:23

Idem pour le jeu. Son scénario à été écrit bien avant qu'il ne soit commercialisé, et comme il est sorti avant le bouquin, les gens vont pas se poser trop de questions. Le post-apo, les infectés, le mode de contamination, l'aspect road trip à travers les usa, l'enfant immunisé qui est une fillette...C'est tendre le bâton pour se faire battre là!

Je suis d'accord avec toi sur Maze runner 2, une catastrophe "artistique" ^^
(et si il n'y avait que the last of us de repompé)

Karlito
17/03/2016 à 11:41

Le roman a p-e déjà été écrit ou en cours avant même que je jeu soit sorti... D’après des critiques, la similarité réside seulement sur la source de la contamination. Après, les infectés n'ont pas de champignons qui leur poussent sur la tête :P

Le plagiat est plutôt a regarder du côté de Maze Runner 2, qui assez flagrante pour certaines scènes.

Coco Rico
17/03/2016 à 11:30

Et puis même dans le cas contraire, the last of us à quand même marqué un paquet de monde depuis sa sortie! Donc laisser l'histoire du bouquin tel quel, le film souffrira de la comparaison, c'est évident... C'est là l'intérêt du travail d'adaptation (qui est ici inexistant je trouve).

Natla
17/03/2016 à 10:41

@RiffRaff
Le roman a été publié en juin 2014
Le jeu est sorti en juin 2013
Donc sauf preuve du contraire, le procès serait bien contre le livre

RiffRaff
17/03/2016 à 08:58

Le roman est anterieur au jeu, s'il y avait du y avoir procès ça aurait été dans l'autre sens

Coco Rico
16/03/2016 à 21:18

Ya moyen que ça finisse en justice tout ça... Non mais sérieusement, aucun effort de réécriture n'est fait c'est vraiment scandaleux! Le coup du champignons, de la fillette...abusé