Festival de Cannes 2016 : les premières infos toutes fraîches !

Laure Weise | 16 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Laure Weise | 16 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le temps passe, l’hiver s’achève et on va bientôt se retrouver en mai ! La 69ème édition du Festival de Cannes commence à faire parler les plus impatients surtout depuis ces quelques annonces officielles. Les têtes d’affiches tombent et nous avons cette année, Georges Miller comme président du jury ; la classe !

En effet, entre spéculations et rumeurs, il y a quand même quelques informations à se mettre sous la dent. Deux mois avant l’un des événements cinématographie les plus attendus, nous savons déjà que : Laurent Lafitte sera à la présentation, que Naomi Kawase sera la présidente du jury cinéfondation et des courts métrages et donc que le père de Mad Max est le présent du Jury.

Capture 1

À 70 ans, George Miller n’a jamais semblé aussi en forme, surtout depuis son tonitruant retour derrière la caméra avec Mad Max : Fury Road, pour lequel il est nommé dans la catégorie "Meilleur réalisateur". Ce n’est donc certainement pas un hasard si le Festival de Cannes 2016 vient de faire appel à lui pour présider le jury, qui remettra la fameuse Palme d’or. Il succède ainsi aux metteurs en scène américains Joel et Ethan Coen. Il avait déjà goûté au Festival en 1988 et 1999, en tant que simple juré, il sera le premier président australien de Cannes cette année :

"Quel immense plaisir ! Être au coeur de ce Festival chargé d'histoire qui dévoile les joyaux du cinéma mondial, débattre des heures passionnément avec mes compagnons de jury, c'est un grand honneur. Je ne manquerais ça pour rien au monde !", assure George Miller dans un communiqué.

Money Monster

Du côté des films, nous avons la confirmation que Jodie Foster viendra présenter Money Monster, avec un très beau casting composé George Clooney, Julia Roberts et Jack O'Connel. Après Le Complexe du Castor en 2011, Money Monster sera le deuxième film de Jodie Foster présenté à Cannes. En revanche, c’est bien la première fois que nous verrons la belle Julia Roberts défendre un long-métrage en compétition.

Pour les films français, rien n'est vraiment annoncé officiellement, mais un petit indice pour le dernier Dumont nous laisse spéculer sur la possible présence du dernier film du réalisateur de Flandres sur la croisette. Ma loute, avec Fabrice Luchini et Juliette Binoche, sortira le jour de l’ouverture du Festival de Cannes 2016. Coïncidence ou évidence ?

Tout savoir sur Money Monster

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lane48
17/03/2016 à 17:15

Bon après, je crois que Week-end en famille n'a pas eu les honneurs cannois. On va dire trois.
:)

Lane48
17/03/2016 à 17:14

Money Monster sera non pas le deuxième mais le 4ème film de Jodie Foster. Il y eu Le Petit Homme en 1991 et Week-end en famille en 1995.