La Tour Sombre : une des nymphes de Mad Max Fury Road rejoint l'adaptation de Stephen King !

Jacques-Henry Poucave | 19 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 19 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les lecteurs de Stephen King suivent avec attention le développement de La Tour Sombre, adaptation de son roman le plus vaste et ambitieux, véritable chef d’œuvre de Fantasy. Et dont le casting se précise.

Si on en sait un peu plus sur le film, qui devrait être réalisé par Nikolaj Arcel et dont Idris Elba sera le héros Roland Deshain, opposé à L’Homme en Noir, interprété par Matthew McConaughey, le tout s’annonce quand même un peu bordélique.

Abbey Lee

La production a ainsi fait savoir que Abbey Lee serait le principal rôle féminin du long-métrage. Sauf qu’on ne comprend pas bien pourquoi. Non pas qu’on ait quoi que ce soit contre cette comédienne découverte dans Mad Max : Fury Road, parmi le harem d’Immortan Joe, et qui nous a occasionné quelques fractures des yeux, mais son casting interroge.

Il est précisé qu’elle jouera Tirana. Hors Tirana est un personnage mineur de La Tour Sombre, qui n’apparaît pas avant le 7ème tome. On s’étonne également, sachant que le film devrait se focaliser sur le premier tome de la saga. Enfin, La Tour Sombre contient un personnage féminin, extrêmement fort, Susan, présente dès le deuxième volume : il s’agit d’une femme noire, schizophrène, aux prises avec une identité complexe.

Du coup on se dit que cette adaptation devrait bousculer pas mal de choses du texte original. On espère quand même que les nombreux fans du roman vont y retrouver leurs petits.

Susannah

Tout savoir sur La Tour sombre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.