Josh Brolin dit enfin tout le mal qu'il pense du film Jonah Hex

Christophe Foltzer | 10 février 2016
Christophe Foltzer | 10 février 2016

Alors que le personnage de Jonah Hex devrait rejoindre le casting de Legends of Tomorrow, le voile se lève enfin sur le film de 2010, Jonah Hex donc, qui mettait en scène Josh Brolin, Megan Fox et Michael Fassbender. Et c'est pas joli-joli.

Que Jonah Hex ait connu des problèmes de production, ce n'est un secret pour personne puisqu'on en parlait déjà au moment de la sortie du film. Par contre, son plantage catastrophique au box-office à surpris tout le monde. Non pas que l'on s'attendait à une franche réussite mais ne ramasser que 10 millions de dollars pour un budget de 80 millions, c'est un peu la honte dans l'industrie d'Hollywood, surtout pour un film de ce genre. Avec les années, tout le monde semble avoir oublié l'existence de Jonah Hex, les comédiens impliqués les premiers. 

 

 

Mais il vient un temps où les vieux démons du passé reviennent nous hanter et ce moment est venu pour Josh Brolin qui, en pleine promotion du film Avé, César !, s'est vu rappelé à ce douloureux souvenir au micro de The Nerdist et The Frame. Mais, beau joueur, le comédien a décidé d'enfin nous expliquer ce qui s'était vraiment passé et comment il avait vécu la chose. Préparer les cercueils, ça va charcler :

"Oh, Jonah Hex, je l'ai détesté. Détesté ! Ca aurait été un bien meilleur film si on s'était basé uniquement sur ce qu'on avait fait, par opposition à ce que ça a donné au final. On a dû retourner 66 pages de scénarios en 12 jours. Alors oui, je comprends qu'à un moment les financiers essayent de sauver leur argent, mais là on parle plus de vengeance financière et je suis suffisamment discipliné pour savoir qu'on ne fait jamais ça.

 

 

Je me rappelle qu'au moment où je parlais du film avec la Warner, je leur avais montré L'Homme des Hautes Plaines à la télé et je leur avais dit que c'est ce que je voulais faire. Et c'est ce que je voudrais encore faire aujourd'hui. Si j'avais les couilles de mettre 5 millions sur la table, ce qui n'est pas le cas, je ferai ce film, et ce serait un succès garanti et il n'y aurait pas besoin de mettre plus de 8 à 10 millions dans le budget."

On voit que la pillule a encore du mal à passer aujourd'hui. Mais, à travers ces paroles, Josh Brolin ne lancerait-il pas en réalité un appel aux producteurs et réalisateurs du monde entier. Si des investisseurs multi-millionnaires nous lisent, c'est peut-être le bon moment pour tenter de se lancer dans l'aventure du cinéma, Brolin a l'air assez open. Mais évidemment, avant cela, appelez-nous, on a aussi 2-3 trucs à vous demander.

 

Tout savoir sur Jonah Hex

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flo
28/02/2020 à 14:08

Plus un dtv qu’autre chose. A savoir un film qui passe sans lasser sur petit écran, rien de plus, rien de moins.
Inoffensif, presque autant que peut l’être le comic originel, dont le culte n’est pas immense.

-Conseil cinéma: "Pendez les hauts et court", "L’homme des hautes plaines", "Josey Wales hors la loi", "Wild Wild West".
-conseil comics: Tout Hex.