Hardcore : un poster et un synopsis pour le film en FPS

Sophie Sthul | 9 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 9 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis qu’il a dévoilé ses premières images, le film Hardcore n’en finit pas de nous faire baver. Et son affiche officielle promet un spectacle phénoménal.

Il y a toutes les raisons d’être sceptique sur le genre « FPS » qui s’apprête à déferler sur les écrans (des films en vision subjective, ou POV pour nos amis américains), aussi bien en termes d’esthétiques que de scénario.

Photo Hardcore 2

Mais s’il y a bien un domaine dans lequel ce genre devrait faire des merveilles, c’est bien celui de l’immersion et du spectacle. C’est d’ailleurs précisément ce que promet cette nouvelle image de Hardcore (devenu Hardcore Henry au pays de l’Oncle Sam), dans laquelle le personnage est littéralement propulsé dans les cieux, flingues à la main.

On ne résiste pas non plus au bonheur de vous faire découvrir le synopsis du film, qui envoie le pâté, comme disent les végétariens :

« Ressuscité et sans aucun souvenirs de son passé, un cyborg nommé Henry (notre point de vue) et son allié Jimmy doivent combattre à travers les rues de Moscou à la poursuite de la femme kidnappée de Henry, dans le premier film d’aventure/action entièrement tourné à la première personne. »

Henry

Tout savoir sur Hardcore Henry

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lane48
09/02/2016 à 17:32

Ce principe basique de mise en scène doit être un poil saoulant sur deux heures. Sur un mode interactif ou le spectateur décide des mouvements, ça se gère mais assis les bras croisés à regarder ça doit être long et '"enfermant".

Dirty Harry
09/02/2016 à 13:25

Plutôt que d'adapter une franchise de jeu vidéo je trouve plus adéquat de reprendre le champ lexical visuel du jeu vidéo pour en faire ce genre de film qui doit autant à Duke Nukem qu'à Hyper Tension. Une sorte de "dans la peau de John mac Lane" en plus énervé et là je pense qu'on tient un truc. Vive la Russie !