10 Cloverfield Lane : le spot du Super Bowl dévoile un peu plus la menace de J.J. Abrams

Jacques-Henry Poucave | 8 février 2016
Jacques-Henry Poucave | 8 février 2016

A l’occasion du Superbowl, 10 Cloverfield Lane, le projet surprise de J.J. Abrams donne de ses nouvelles. Et fait encore grandir le mystère.

On ne sait toujours pas s’il s’agit véritablement d’une suite du found footage qui avait surpris son monde en 2009, d’une variation sitée dans le même univers, ou d’une œuvre totalement différente, qui ferait simplement un clin d’œil aux spectateurs et entendraitjouer elle aussi la carte de la surprise.

Toujours est-il qu’il sera, on en est désormais sûrs, question de science-fiction, de paranoïa et de suspense. Après un accident, une jeune femme (Mary-Elizabeth WInstead), se retrouve enfermée par son sauveur ( John Goodman) dans un bunker sous-terrain. L’homme prétend que l’extérieur n’est pas sûr et qu’une menace inconnue rôde.

Lorsqu’elle s’échappe, l’héroïne découvre quelle est la nature de l’entité qui règne à la surface. Voilà grosso modo ce que l’on peut comprendre à la vision de ce teaser diffusé à l’occasion du Superbowl.

Il semble désormais de plus en plus évident que J.J. Abrams a très bien joué en dévoilant cette production au dernier moment, soit deux mois à peine  avant sa sortie programmée pour le mois de mars. Reste désormais à savoir 10 Cloverfield Lane est bien le CLoverfield 2 que beaucoup s'imaginent.

Tout savoir sur 10 Cloverfield Lane

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.