Michael Pitt rejoint le casting de Ghost in the Shell et affrontera Scarlett Johansson

Christophe Foltzer | 5 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 5 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Jusqu'ici très discrète, l'adaptation live de Ghost in the Shell donne enfin de ses nouvelles en révélant qui incarnera le super hacker, le Laughing Man. Et le choix du comédien est plus intéressant.

Parce que oui, à un moment, cela ne sert à rien de se battre contre des moulins à vent. Certaines décisions sont totalement hors de notre portée et il ne nous reste plus qu'à les accepter et à faire avec. Ainsi en est-il de l'adaptation live du cultissime Ghost in the Shell avec Scarlett Johansson que prépare actuellement Rupert Sanders.

Ghost in the shell

Si Kusanagi avait déjà trouvé son Batou, il restait encore à mettre un visage sur le grand méchant du film, le terrible hacker surnommé Laughing Man. Après que Sam Riley ait été envisagé et que cette possibilité ait été écartée (sans pour autant affirmer que le comédien ne fasse plus partie de l'aventure), le Hollywood Reporter vient d'annoncer que c'est le trop rare Michael Pitt qui devrait l'interpréter. Connu pour ses rôles torturés dans Funny Games, Last Days, I Origins et la série Hannibal, le comédien devrait donc incarner le grand méchant apparu dans la série Stand Alone Complex, ce qui nous prouve définitivement que le film devrait s'écarter de la sensibilité philosophico-contemplative des deux films de Mamoru Oshii, ce qui n'est pas plus mal.

Prévu pour une sortie le 31 mars 2017, on espère néanmoins qu'il ne faudra pas attendre encore un trimestre (au minimum) pour avoir de nouvelles infos sur le film, parce que, si au fond on craint un peu cette adaptation, ne nous mentons pas, nous avons quand même très envie de voir ce qu'elle peut donner.

Photo Michael Pitt Last Days

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hi Hi Ho Ho
07/02/2016 à 19:29

Qu'il le sorte, qu'il fasse un bide, qu'il tombe dans l'oubli (cf. les remakes de Total Recall, Robocop & cie) et qu'on n'en parle plus. Voilà tout ce que je souhaite. Et on peut prendre tous les paris que dans 10 ans les films d'Oshii seront toujours considérés comme des chefs-d'oeuvre et celui-là ne sera qu'une anecdote dans la catégorie "le saviez-vous ?"

Kitano33
07/02/2016 à 00:22

Les américains n'ont vraiment aucune originalité heureusement qu'il ont abandonner akira....
Mais old boy à déjà subi le courroux de spike Lee qui boycotte les oscars, pauvres japonais..

XTC33
05/02/2016 à 14:54

je te rejoins, Berserk ; s'écarter de ce qu'à fait Mamoru Oshii ( The MASTER ) est une erreur qui se paiera artistiquement CASH !

berserk
05/02/2016 à 14:51

"devrait s'écarter de la sensibilité philosophico-contemplative des deux films de Mamoru Oshii, ce qui n'est pas plus mal." MDR! n'importe quoi,ce la chose qui fait de deux films des chef-d'ouvre! avec le realisateur Rupert sanders ça va être juste un film d'action débile pour ados!.NON MERCI SANS MOI!

Hasgarn
05/02/2016 à 14:38

Le rieur, un grand méchant...
On en sait encore foutrement rien concernant l'adaptation, mais une chose est sur, le rieur de S.A.C. est surtout ambigüe et pas méchant.