Le reboot de Zorro a trouvé son réalisateur et c'est le fils d'Alfonso Cuaron

Christophe Foltzer | 5 février 2016
Christophe Foltzer | 5 février 2016

Rappelez-vous, au milieu de l'été dernier, une annonce nous avait un peu surpris. En effet, le personnage de Zorro allait faire l'objet d'un reboot, mais en mode post-apocalyptique à la Mad Max. Sauf que depuis ce jour là, nous n'en avions plus entendu parler.

Intitulé Zorro Reborn, le projet devait en effet placer Don Diego de la Vega dans un contexte inédit pour lui et serait davantage mu par la vengeance que par la justice. Un projet un brin foufou, difficile à imaginer, mais qui devait néanmoins se tourner à partir de mars 2016. Comme l'échéance arrive bientôt à terme et que nous n'avions pas de nouvelles du film, on se disait que c'était plié, il ne se ferait jamais et rejoindrait la longue liste des fausses bonnes idées jamais réalisées. Sauf que voilà, The Wrap nous apprend que le projet bouge encore, qu'il est très vivant et qu'il a même trouvé un réalisateur.

Et la surprise est totale puisque le metteur en scène choisi n'est autre que Jonas Cuaron, le fils d'Alfonso Cuaron, scénariste du Gravity qui a valu plein d'Oscars à son papa mais aussi jeune réalisateur puisqu'on lui doit le récent Desierto avec Gael Garcia Bernal et Jeffrey Dean Morgan. Il est à noter que le film change aussi de nom au passage, puisque de Zorro Reborn il devient simplement (ce qui arrangera tout le monde si au final le film est totalement raté). Par contre, et c'est la grande interrogation, on ignore encore pour le moment si l'histoire subira des modifications et dégagera son contexte post-apocalyptique.

Comme le tournage est dorénavant prévu cet été en République Dominicaine on a encore le temps de voir venir, mais ce serait bien dommage, puisque notre petit coeur pervers a très envie de voir un Zorro en mode Mad Max.

 

Tout savoir sur La Légende de Zorro

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hasgarn
05/02/2016 à 11:01

Faudrait juste pas confondre Z (de Jonas Cuaron) avec Z (de Costa Gavras).