Leonardo DiCaprio va produire un film de science-fiction écologique

Jean-Luc Hassaique | 4 février 2016
Jean-Luc Hassaique | 4 février 2016

Depuis des années Leonardo DiCaprio milite pour diverses causes environnementales et humanitaires. Et l’acteur devrait s’engager de plus belle avec la production d’un film post-apocalyptique traitant de ces thématiques.

C’est Paramount qui chapeautera cette adaptation du roman The Sandcastle Empire, écrit par Kayla Olson. Mais celui qui se penchera directement sur le berceau de cette œuvre n’est autre que Leonardo DiCaprio (ainsi que sa complice Jennifer Davisson), via sa société Appian Way.

Leonardo DiCaprio

Attention toutefois, ne vous imaginez pas nécessairement que ce bon Leo envisage de nous offrir un divertissement post-apocalyptique à la Mad Max, puisqu’il s’agit de ce qu’il est désormais convenu d’appeler un Young Adults. En gros, un de ces récits dédiés aux ados ou post-ados, qui fleurissent littéralement depuis l’avènement de Twilight.

Il y sera question d’une jeune fille prénommée Eden, qui tentera de survivre dans un monde chaotique. Situé en 2049, l’univers dans lequel elle évolue est sous l’emprise d’un groupuscule baptisé Wolfpack, qu’elle tentera de mettre à bas, tout en découvrant le secret qui pèse sur la disparition de son père.

The Revenant

Tout savoir sur Leonardo DiCaprio

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.