Star Wars : Lucasfilm nous en dit plus sur le Stormtrooper badass du Réveil de la Force

Sophie Sthul | 8 janvier 2016
Sophie Sthul | 8 janvier 2016

Après Star Wars : Le Réveil de la Force, de nombreux spectateurs ont gardé un souvenir ému du seul Stormtrooper à ne pas être d’une totale inutilité au combat.

Introduit dans les bandes-annonces du film, armé d’une sorte de matraque électrique de l’espace, il affronte Finn le temps d’un bref duel, lors duquel intervient Han Solo. Scène plutôt sympathique, et qui a le bon goût (comme le film dans son ensemble) de faire des soldats de l’Empire – du Nouvel Ordre pardon – autre chose que de la vulgaire chair à canon.

Sans doute désireux d’entretenir la ferveur des fans en délire et de leur donner envie d’acheter des goodies, Lucasfilm a décidé de nous en apprendre plus sur ce personnage.

making of

Il se prénommerait donc FN-2199 (rien à voir avec Marine Le Pen) et serait surnommé « Nines » par ses petits camarades. Il a servi dans la même unité que Finn, ce qui explique qu’il le reconnaisse et souhaite particulièrement en découdre avec lui. Il est armé d’une arme non-létale utilisée dans le contrôle des émeutes, intitulée le Z6 Baton.

Voilà qui est bien beau et enchantera les fans hardcore. Mais bon, on aurait préféré que ces informations soient présentes dans le film. Elles auraient ainsi donné un peu de sens à ce duel un tantinet absurde, qui arrivait comme un cheveux sur la soupe.

Photo Han Solo Chewbacca Finn

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Xenozob
12/01/2016 à 12:01

Je ne dit pas qu'il ne faut pas en parler, surtout sur un forum qui ne sert qu'à ça, moi même je suis là, je lis, je commente parfois.

Le problème est que vous cherchez des réponses scénaristiques à des mises en places "logistiques", ce qui n'a pas de sens. Que vient faire cette scène du storm trooper ridicule avec son bâton de CRS? Il fallait montrer qu'un storm trooper sait se battre avec autre chose qu'un pistolaser, histoire de justifier le minimum de maitrise du sabre par Finn. Pourquoi pas Phasma? Parce qu'elle sert après sur l'étoile de la mort 3 et que Finn devait dézinguer son assaillant (histoire de justifier qu'il tienne plus de 3 secondes vs KR). Elle servira plus tard, peut être...

Moi même, j'ai été déçu de certains choix, de certaines lourdeurs etc. Après l'avoir revu, on remarque des détails qui justifient tel ou tel choix. En lisant les interviews du réal, du scénariste etc. On s'aperçoit que cet ep 7 est un film de personnages et d'univers, ce qu'il raconte, les événements, sont en arrière plan, JJ Abrams le dit lui même: "L'histoire qui se répète était évidente et je pense totalement intentionnelle, et le fait que l'on rencontre un personnage qui évolue dans un désert perdu et qui trouve un pouvoir en lui, tandis que les méchants ont une arme de destruction massive qui se fait détruire à la fin, tout cela sont des principes qui représentent l'aspect le moins important du film."

Ce que je dis simplement c'est qu'il faut passer cette étape psychologique d'acceptation, car finalement en tant que fans, nous allons beaucoup plus loin dans le questionnement que le film ou même ses créateurs. Vous n'aurez jamais vos réponses, ou, elle ne seront jamais satisfaisantes. On peut se demander pourquoi il n'y a que ce ST qui a un bâton? Pourquoi on ne voit pas un autre lance flamme après l'intro? ça ne sert pas à grand chose selon Hollywood. C'est tout. ça servirait la cohérence du film mais 90% des gens s'en foutent. La rentabilité n'est pas là. Bref...

Bolderiz
11/01/2016 à 16:36

On aime on en parle, on n'aime pas on en parle... bref du débat quoi... Cet espace sert à ça...

Xenozob
11/01/2016 à 12:18

Oui et Finn serait mort pendant l'ep 7... Remarquez, il devrait être mort à la fin si on y repense... Bref... Acceptez ses défauts, le film est ce qu'il est, vous ne le referez pas. Il y a du bon en lui, appréciez ce qu'il y a de bon à y prendre et passez à autre chose.

Bolderiz!
10/01/2016 à 09:28

Oui ce n'est que du cinoche malheureusement pas du très bon hélas... Cette scène est mal introduite, lourde et complètement à coté de la plaque par rapport au ton général du film où en gros les Storm sont de blanc figurants juste bon à se faire duper ou buter (dans les 7 films c'est comme ça) et lui, paf, il a droits son quart d'heure de gloire... Captain Phasma aurait gagné(e) a avoir une scène plus étoffée de combat (par ce que jusqu'à présent heu...) en lieu et place de ce Storm "spécial" un poil déplacé...

Mordhogor
09/01/2016 à 10:20

Euh... Il traitait Finn de "sale traître" si je ne m'abuse, il était donc évident qu'il le connaissait et cela ne nécessitait pas qu'on assiste en scène flash-back façon OSS 117 à leurs parties de Jokari. Sérieux, vous pensiez que les Stormtroopers dormaient et prenaient leurs douches avec leurs casques ?
Dans la prélogie, des droïdes de Grievous maniaient des bâtons électriques qui faisaient jeu égal avec les sabres lasers. Faut réviser avant de se déchaîner. Et puis c'est du cinoche, pas besoin de tout flécher.
Ah, sinon, j'ai une terrible révélation à faire : le Père Noël est mal foutu, car si l'on y pense, il ne peut pas rentrer dans la cheminée !

Bailian
09/01/2016 à 08:06

je comprends toujours pas pourquoi c'est pas Phasma de Tarth avec le baton electrique ... ca aurait eu plus de gueule et de sens

TOD
09/01/2016 à 00:41

Ce Stormtrooper est une superbe trouvaille c'est du Star Wars du XXI eme siècle!! c'est plus des Storm qui se feraient maitriser par des ewoks et si ils avaient toujours du être des troupes d'élites ils le sont enfin...
En plus sa donne de la diversité dans les rangs des Storms!

manitou
08/01/2016 à 22:52

pourquoi devoir tout expliquer???? cessez de vouloir être tenu par la main et accepter que les personnages ont eu une vie avant ce qui nous est permis de voir.

neo
08/01/2016 à 21:20

Mais non, c'est TR-8R!

thierry
08/01/2016 à 21:07

C'est quoi le métal qui résiste au sabres laser ?
On devrait en équiper tout le monde...

Plus