Star Wars : Andy Serkis annonce que Snoke, le grand méchant du Réveil de la Force, n'est pas Dark Plagueis

Jean-Luc Hassaique | 6 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jean-Luc Hassaique | 6 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Un des personnages les plus énigmatiques du Réveil de la Force de J.J. Abrams est le Suprême Leader Snoke. Pour certains, il évoque le terrible Dark Plagueis. Mais son interprète assure qu’il n’en est rien.

On en sait encore très peu à son sujet. Présenté comme mystérieux, puissant, retranscrit via un gigantesque hologramme, celui qui apparaît comme le leader du Côté Obscur a des plans pour le moins ténébreux, qu’il nous reste encore à découvrir.

Pour certains fans, il ne faisait à peu près aucun doute que Snoke était un personnage évoqué dans feu l’univers étendu (jeté dans les toilettes de la galaxie par Disney après le rachat de Lucasfilm) ainsi que brièvement dans la trilogie. Maître du futur Palpatine, il aurait été assassiné par ce dernier. Mais Dark Plagueis ayant possiblement le pouvoir de vaincre la mort, un certain nombre de connaisseurs n’ont pu s’empêcher de noter la ressemblance de Snoke avec le personnage, estimant que cette identité expliquerait également les nombreuses blessures du Leader Suprême.

dark plagueis

Hélas, Andy Serkis, qui interprète ce personnage numérique a expliqué dans les colonnes d’Entertainment Weekly que Snoke était… juste Snoke. Bien sûr, on n’est pas obligé de croire aux déclarations du comédien, qui a néanmoins disséminé quelques indices sur son monstrueux personnage.

« Le Suprême Leader Snoke est un personnage sacrément énigmatique et étrangement vulnérable tout en étant très puissant. Manifestement il a des plans ambitieux. Il a souffert pas mal de dommages. Comme je disais, il affiche une surprenante vulnérabilité, qui dissimule ses véritables intentions, je suppose. »

dark plagueis

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Haltos
30/01/2016 à 11:09

@Ghob_
C'est vrai que le rendu des hologrammes de la premières trilogie était bien. Avec sa légère patine.
Une pale patine, pourait-on dire...

macready
28/01/2016 à 18:39

Mais qui qui qui sont les Snorkies ? désolé....

mikegyver
25/01/2016 à 10:12

ben dis donc y'en a du kevin avec 3 poils aux pattes ici !!

bref sinon vu que personne le fait, je vais quand meme noter la catastrophique phrase "feu l’univers étendu (jeté dans les toilettes de la galaxie par Disney après le rachat de Lucasfilm) "

qui est monstrueuse de connerie, sorti de nulle part, et juste totalement gratuite et anti-disney, a l'identique des critiques vaseuses sur les films Marvel d'ailleurs.

chez ecran large on a un probleme avec les souris, canards, princesses endormies ou autres, ca se soigne chez le psy, ca n'a rien a faire dans une critique objective........bref passons....

okami51
22/01/2016 à 22:46

Ghob_ en même temps aucun des star wars n'est un grand film. ce sont tous de bon divertissement mais il n'y a jamais rien eu de plus. les tout premier star wars son sortie au bon moment et il y a eu un engouement pour la science fiction qui a élevé la première trilogie au rang de grand classique du genre mais même si j'aime beaucoup cette saga je reconnais que la réalisation, le scénario, les dialogues ne fond pas de ces films des grand films.

Fabrice Bailly
08/01/2016 à 21:19

Théorie : Snoke le leader du premier ordre dans star wars episode 7 est un clone maléfique de Sylvain Pierre Durif.

Bart
08/01/2016 à 19:59

@dark locutus : commandé sur amazon. C'est la grosse déprime après le 7 le pire c'est qu'il a cartonné au box office battant même avatar. En allant sur allocine c'est du 50/50 et pas le truc qui fait l'unanimité. Sauf que la presse appui sur les chiffres du milliards de dollars et ça les fait littéralement bandé. Le copier/coller a du bon finalement et disney parle de "rafraichir" la franchise (terme marketing voulant dire : sodomie bien profond).

Le pire c'est les critiques positifs que j'ai pu lire : c'est génial, c'est du revu mais c'est pas grave car c star wars ... les effets spéciaux sont à tomber (bien un peu mon vieux car les autres films n'ont pas attendus star wars pour péter la fx) ... Ray brille à l'écran (ses dents aussi et je vois que cela d'ailleurs) ... l'histoire rajeunit la franchise (sauf que c'est la même chose que l'épisode 4 ducon). A gerber, Il n'y a pas que la malbouffe qui cartonne.

ET pour finir le ponpon des commentaires : Pas un fan de star wars, j'ai adoré ce film. Avec l'âme des premiers et la technique de nos jours, ca rend un star wars exceptionnel. (donnez moi un fusil à pompe ptdm ! )

dark locutus
08/01/2016 à 14:34

Bart + 10 ! ! ! !
et pour ceux que l'univers étendu ( qui n'est pas mort puisque des romans et comics référencés " legends " sortent encore ! une info pour " écran large " ) intéresse, le roman sur darth plagueis est à lire promptement, c'est un des top 5 sur tout ce qui a été écrit.

Antho
08/01/2016 à 14:18

C'est qui ce mikeguyver ?! :D
J'ai bien vu le film oui. Et pour moi le design est degueulasse, je confirme.
Désolé de toucher sur ta corde sensible.

Netsplit
08/01/2016 à 13:51

Merci pour le spoil sur le titre de l'article , sympa pour ceux qui ne l'ont pas encore vu .
Bande de cons !

Marcel59
07/01/2016 à 13:43

Je pense que ce Snorke doit pas être plus grand que Yoda (il revient quand ?) d'où les hologrammes géants ou alors vont-ils nous ramener l'empereur histoire qu'on reste avec les mêmes personnages pendant 20 ou 30 ans ...

Plus