James Gunn a vu Captain America : Civil War et trouve le film génial

Christophe Foltzer | 2 janvier 2016
Christophe Foltzer | 2 janvier 2016

Soyons honnêtes, jusqu'à présent Captain America : Civil War ne déchaine pas les foules. Trop de promo, trop tôt, le film a probablement causé une attente démesurée dès le départ et a refroidi avec une bande-annonce un peu timide. Mais ça ne veut pas dire que le film sera mauvais.

Bien au contraire même, puisque l'une des règles d'or de ce milieu est qu'une bande-annonce ne rend jamais les coups. Bien que le film ne soit prévu que pour le 4 mai 2016 sur nos écrans, il est en phase de finalisation et un premier montage existe déjà. Et il semblerait qu'une première projection du nouveau film des frères Russo ait eu lieu pour un public trié sur le volet.

Photo Artwork Civil War

C'est James Gunn lui-même qui l'a annoncé lors d'un Questions-Réponses sur sa page Facebook le 31 décembre dernier en révèlant qu'il avait effectivement vu un premier montage du film et que ça lui avait retourné la tête :

"J'ai vu Civil War et je pense que c'est incroyable. C'est l'un des meilleurs films Marvel de tous les temps je n'arrive pas à croire l'incroyable travail qu'on accompli les frères Russo. Et le casting, oh mon dieu ! Ils sont tellement bons ! C'est donc un film stupéfiant que les gens vont vraiment attendre avec impatience."

Alors évidemment, on est content pour lui qu'il ait passé un si beau moment avec un film qui ne sort que dans 5 mois, mais sa critique est un peu légère et on aimerait en savoir plus. Notamment sur l'implication de Spider-Man dans le film, le grand absent de la promotion jusqu'à présent et le personnage que l'on attend le plus.

trailer

"J'essaye de penser à ce qu'il est bon de dire ou pas. Mais je dirais une chose : Tom Holland est...., tout à fait entre nous, incroyable. C'est entre nous. Incroyable. La main sur mon coeur. Il est stupéfiant."

Et parce qu'il faut bien aussi vendre sa soupe, Gunn a profité d'avoir l'attention de son public pour donner de nouvelles infos sur son Gardiens de la Galaxie 2 et notamment confirmer les récents propos de Kevin Feige qui laissaient penser que Thanos ne serait pas forcément de la partie dans le film :

"Les Gardiens 2 est davantage consacré à l'univers des Gardiens. Et même si nous restons connectés à l'univers Marvel, ce n'est pas le plus important ici. Ce film n'est pas fait dans ce but. Il se consacre essentiellement à sa propre histoire. Cela parle de la mythologie des Gardiens en elle-même."

Bon à savoir. Il n'empêche que malgré les années et les millions de dollar, il est rassurant de voir qu'au fond, James Gunn reste avant tout un fanboy qui se la raconte un petit peu de temps en temps. On a eu peur.

film

Tout savoir sur Captain America : Civil War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Starfox
04/01/2016 à 12:14

'tain merde, est-ce que ça veut dire que la fusion Gardiens/Avengers n'est plus très loin ?! Et que Gunn est en train de baisser son froc ? Chiotte merde !!

guy mauve
04/01/2016 à 11:28

Ce pauvre C .Evans qu'est ce qu'il a l'air c.. avec son costume de jouet en plastoc !!

Caplove
03/01/2016 à 17:43

Tout le monde a des opinions différentes, James Gunn dit que le film est incroyable pour lui, cela se peut que pour des personnes ce film sera nul par rapport aux autres. En ce qui concerne la promo, pour moi, sa me va et encore j'aimerai plus d'images et une nouvelle bande annonce.

Vickers
03/01/2016 à 11:58

@Ghob
Tu penses pas que le public aime toutes ces photos, ce matraquage promo ? Qu'il ne subit pas mais en redemande et que le studio leur donne ce qu'il veut ? De la même manière que l'omniprésence des films de super-héros répond uniquement au box-office et trouve à chaque sortie une raison de continuer, je pense que la promo (que ce soit au niveau du studio ou des médias qui la relaie) répond aux attentes, aux envies, des spectateurs.
Pourquoi ? Parce que si demain, la moitié des gens arrêtent d'aller cliquer sur la news de la bande-annonce, l'article sur la rumeur sortie par un blog américain, et ne va plus voir le film en salle, les choses ne pourront continuer. A partir du moment où y'a du clic, du public, du fric donc, ça continuera.
En tout cas je suis plutôt du côté qui ne voit pas le public, la masse, comme victime des choses. De manière indirecte mais certaine, la masse a un pouvoir sur les choses.

moustiqu3
03/01/2016 à 09:05

rien que pour cela, je n'irai pas le voir!
Faire sa promo en disant que c'est top n'annonce rien de bon! C'est à nous de dire ce qu'il vaut!

Ghob_
03/01/2016 à 08:16

Tu accordes foi à son discours promo formaté juste parce que t'as bien aimé son film ? Etrange, comme raisonnement.
Moi perso, j'ai du mal à faire confiance à un gars qui répète le mot "incroyable" 3 fois par phrase. Ou qu'il te sors des trucs genre "la main sur le coeur" lol Surtout quand on sait que le gars en question fait partie de la boite.Disney/Marvel : faut pas se leurrer, il mange au même ratelier, ce serait contre-productif de ne pas brosser le studio dans le bon sens du poil.

Mais, ça doit pas piquer la langue, à force de lécher comme ça des endroits qui voient pas souvent la lumière du jour... ?

Quant à la promo, je sais plus qui en parlait plus haut, mais si elle est énorme :
Outre, toutes les images promo, bande-annonces et autres posters qu'on voit fleurir ces temps-ci, Ecran Large étaient parmi les premiers à relayer les toutes premières photos/images de tournages (fort nombreuses). Si on ajoute à ceci aux communiqués (nombreux, eux aussi) de Disney et/ou des équipes des films, des petites news/révélations qui "fuitent" toutes les 2 semaines comme par magie, ça commence quand même à faire beaucoup.
La promo, c'est aussi plein de choses qu'on voit pas, c'est plein de petits détails de-ci de-là qui occupent néanmoins l'espace et qui rappellent, tous les jours, qu'un film va sortir dans quelques mois et que les gens VEULENT qu'on aille le voir. Il faudrait être de mauvaise foi pour affirmer que DC occupe plus de place avec ses films que Marvel, qui a maintenant une technique marketing bien rôdé depuis le premier Iron Man...

Caplove
02/01/2016 à 23:42

Cela me donne encore plus envie de le voir. Je crois ce que dis James Gunn, C'est un excellent réalisateur et j'ai bien aimé Les Gardiens de la Galaxie, il sait ce qu'il dit. Pour finir, je dirais juste vive la team Cap !!!!!

Caplove
02/01/2016 à 23:39

Cela me donne encore plus envie de le voir. J

Zanta
02/01/2016 à 20:38

Il est sympa, ce James... bon camarade, et tout. Sans aucune pression de la hiérarchie, très sympa, au demeurant.
...
Sinon, quelqu'un a des nouvelles de Joss ?

Jiju
02/01/2016 à 12:35

Moi j'pense que si on voyait les audiences de chaque mini news Marvel sans intérêt, on comprendrait pourquoi ils continuent à en faire.
parce qu'on clique tous dessus (pour s'en plaindre ou s'informer), donc ça répond au public et l'offre s'adapte à la demande.

Plus