Piratage des Oscars : la piste des 8 salopards remonte jusqu'au producteur de Point Break

Jacques-Henry Poucave | 23 décembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 23 décembre 2015

Chaque année, le piratage massif des films concourant aux Oscars fait grincer des dents. Cette année, les autorités pourraient remonter jusqu’aux pontes d’Hollywood.

Lorsqu’arrive la cérémonie des récompenses, nombreux sont les membres des diverses académies à recevoir des copies DVD des films nommés, afin de permettre à chacun de faire son choix. Comme de par hasard, c’est toujours à ce moment que des copies pirates d’excellentes qualités font leur apparition.

Le phénomène n’a rien de nouveau, mais l’exaspération semble à son comble, alors que se retrouvent en ligne des films dont l’exploitation est très loin d’être achevée, tels que Les 8 Salopards de Quentin Tarantino ou encore The Revenant. Par conséquent, la pression pour retrouver l’origine de ces piratages est particulièrement forte.

Or, le Hollywood Reporter aurait obtenu l’information selon laquelle le DVD piraté des 8 Salopards serait en provenance directe du bureau d’Andrew Kosove. Il s’agit du co-président de la société Alcon, producteur de Point Break, pas n’importe qui donc, et les déclarations qu’il a faites au magazine américain en disent long sur la gravité avec laquelle Hollywood appréhende la situation.

« Je n’ai jamais vu ce DVD. Il n’est jamais passé entre mes mains. Nous allons faire plus que collaborer avec le FBI. Nous allons mener notre propre investigation pour savoir ce qui a pu se passer. »

Des suites sérieuses donc, qui prouvent encore la difficulté à protéger les œuvres du piratage. Et comme on sait que vous êtes des gens bien et que vous n'allez pas le regarder sur votre petit ordi pendant les fêtes, entre deux rots au champagne, on vous encourage à lire notre critique, en attendant la sortie sur les écrans.

Tout savoir sur Les 8 Salopards

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.