S.O.S. Fantômes 3 dévoile quatre affiches plutôt classes

Christophe Foltzer | 18 décembre 2015
Christophe Foltzer | 18 décembre 2015

Après le nouveau cliché des 4 casseuses de fantômes il y a quelques jours, Paul Feig décide de nous faire un petit cadeau de Noël en balançant sans crier gare les premières affiches du reboot de Ghostbusters.

Pour le coup, nous sommes les premiers surpris d'apprécier autant la direction artistique de ces affiches. Après des mois d'inquiétudes, d'angoisse et de moqueries, Ghostbusters 3 semble enfin gagner du terrain dans le positif avec ces 4 posters représentant chacune des nouvelles membres du groupe. On remarque au passage que le film ne s'appelle plus Ghosbusters 3 mais tout simplement Ghostbusters, ce qui entérinerait l'idée qu'il soit définitivement détaché de la chronologie originale. Ce que l'on savait depuis le départ d'ailleurs et la disparition du numéro dans le titre lève l'un des griefs des fans. Il s'agira bel et bien d'un film à part.

Dans le même temps, nous en apprenons un peu plus sur les personnages. Erin Gilbert (Kristen Wiig) serait donc une physicienne des particules doublée d'une "guerrière spectrale". Abby Yates (Melissa McCarthy) quant à elle, serait une chercheuse spécialisée dans le paranormal tout autant qu'une piégeuse d'entités spectrales. Patty Tolan (Leslie Jones) aurait la fonction de traqueuse de fantômes en étant à côté de ça une historienne municipale. Enfin, Jillian Holtzmann (Kate McKinnon) serait une ingénieure nucléaire, experte en équipement et créatrice du pack de protons, comme les différents éléments de chaque affiche mis en valeur le laissent penser.

Ne croyez pas que nous retournions notre veste pour autant. Si Ghostbusters vient de remporter une manche, il n'a pas encore gagné la guerre et la première bande-annonce (qui ne devrait plus trop tarder) sera décisive dans cette bataille.

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
rico
14/01/2016 à 14:55

Ce film ne m'intéresse pas vraiment... on sait ce que donne les reboot en général, il y a qu'a voir ce qu'ils ont fait de star wars avec le lamentable réveil de la force (je ne comprends pas que l'on puisse défendre ce mauvais remake du 4) ... enfin, il y a des exception "Mad Max Fury Road" par exemple qui est une franche réussite mais la c'était george miller donc y a pas de comparaison.

KLM
20/12/2015 à 02:10

Quand ça commence à insulter de baltringues pour un avis non partagé sur des affiches, on sent qu'on touche le fond

uug
19/12/2015 à 14:13

Ah ouais c'est vrai elles ont trop la classe, attendez même mieux elles ont le swag.
Quel style incroyable, une sobriété classe noir et blanc réhaussez d'une petite couleur fluo qui fait très hype....
(PS : vous êtes vraiment des baltringues, elles sont nazes ces affiches)

Bobby Kennedy
18/12/2015 à 17:50

Je valide aussi. Elles n'ont rien d'incroyables, mais n'ont rien d'odieux, et rien n'appelle à un "oh mon dieu ça va être évidemment être une daube".
C'est typiquement le genre de cas où faut voir, mais au moins rester curieux ou au moins respectueux (et parfois ça veut se la fermer, parce qu'il y a bien, bien pire comme syndrome de l'industrie hollywoodienne qui se fout du monde, donc choisir ça comme combat c'est une blague, et de l'hypocrisie pour certains)

Panatrog
18/12/2015 à 14:27

@Hildegarnic : Et ça fait super plaisir ! Perso, j'ai envie d'y croire à ce film, ne serait-ce que pour son casting (Melissa McCarthy, quoi !!!) et son réal (même si sa filmo est inégale, on doit quand même à ce mec "Mes Meilleures Amies"). Et je le répète, elles sont classes ces premières affiches ! Pour une fois que ce sont des femmes qu'on pose en mode bad-ass, moi j'dis respect.

Hildegarnic
18/12/2015 à 13:23

@Panatrog : You're not alone no more, my friend

REA
18/12/2015 à 12:47

Les affiches ne font pas le film. Mais il est vrai qu'elles sont classes, notamment les 2 premières.

Gégéleroutier
18/12/2015 à 10:57

Une affiche ne rend pas les coups.

Trashyboy
18/12/2015 à 10:08

Je ne comprends pas le déferlement de haine contre ce film... Sans dire qu'elles sont classes, ces affiches sont plutôt pas mal je trouve, et nous resitue bien dans l'univers du film d'origine.

uug
18/12/2015 à 08:48

QUOI, mais quesqu'elles ont de classes ces affiches, apprenez moi la vie là !??

Plus