Mad Max : Fury Road ressortira-t-il au cinéma dans sa version noir et blanc ?

Christophe Foltzer | 15 décembre 2015
Christophe Foltzer | 15 décembre 2015

Mad Max : Fury Road, on l'a vu et revu, on l'adore, c'est le meilleur film du monde. George Miller nous a tous tué et a prouvé par la même occasion que du vrai cinéma d'action pouvait encore se faire à l'heure du politiquement correct et des reboots à la chaine.

Seulement voilà, malgré tout, Miller a néanmoins dû faire un certain nombre de concessions pour que le film voit le jour et la plus importante a été de le tourner en couleur. En effet, à l'origine, Mad Max : Fury Road était conçu comme une épopée en noir et blanc et en dépit de l'impossibilité de le sortir en salles pour d'évidentes raisons économiques, George Miller annonçait encore il y a quelques mois la possibilité de sortir cette version en bonus dans le Blu-Ray.

Sauf que le disque est sorti et qu'on a rien vu de tel. Et quand on évoque la perfection visuelle du film, qu'on fait l'effort de se l'imaginer en noir et blanc, on se dit fatalement qu'on rate un grand moment. Après nous avoir envoyé du rêve, Miller a l'obligation de réaliser notre souhait.

Mais tout espoir n'est peut-être pas perdu. En effet, vu que le film va sans doute se ramasser une bonne pelletée de prix, le studio voudra certainement capitaliser sur ce succès et George Miller l'attend au tournant. On apprend en effet via le site Screen Daily qu'une possible ressortie du film au cinéma dans sa version en noir et blanc serait à l'étude.

L'un des producteurs du film, Doug Mitchell, est d'ailleurs assez enthousiaste à cette idée et annonce que le film ressortirait pour une durée exceptionnelle assez courte malheureusement et dans un parc de salles assez réduit.

Evidemment, tout ceci ne concerne que le territoire américain pour le moment et donc, nous pauvre français, on devra sans doute se brosser pour le voir dans de bonnes conditions. Mais un miracle est toujours possible. Hein Mr. Warner ?

Tout savoir sur Mad Max : Fury Road

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
London underground
17/12/2015 à 17:15

Ce n'est pas une blague inodrame, c'est la vérité!!!! fury road est le MEILLEUR FILM QUI EXISTE ET QUI N'EXISTERA JAMAIS, on peut arrêter le cinéma maintenant! Et construire un monde à l'image du film! Si vous ne pouvez pas comprendre cela!! Vous n'êtes pas des vrais fans du film!!!!

Caracalla
17/12/2015 à 09:25

En attendant Jean Michel Troll, n a pas fourni un argument intelligent réfutant les réponses adverses et ce contente de parodier le point de vue des autres.

Tu devrais faire de la politique mec ! ;)

inodream
16/12/2015 à 18:49

Les blagues les plus courtes(...) London Underground...

London Underground
16/12/2015 à 00:22

Oui, merci dieza. Je vais disposer et en dire plus right now même dieza!!!! LES GENS QUI N'AIMENT PAS LE MEILLEUR FILM DE LA GALAXIE NE SONT PAS QUE DES GROSSES MERDES!!!! CES GENS LÀ DOIVENT ÊTRE BRÛLÉS EN PLACE PUBLIC SUR UN BUCHET!!!!

Tenia le tenieux
15/12/2015 à 22:35

De toute façon ceux qu'aiment pas Fury Road sont des grosses merdres.

diez
15/12/2015 à 21:55

On a compris, tu peux disposer now...

London Underground
15/12/2015 à 20:04

C'est pas que le film de l'année, c'est le film de l'univers! C'est le scenario le plus intelligent, le mieux écrit qui existe au monde! IL N'Y A QUE CE FILM AU MONDE! CRÉONS UN MUSÉE AU NOM DE CE FILM!!

Grift
15/12/2015 à 18:29

Pour moi c'est clairement (permis les films que j'ai vu) le film de l'année.
Sans ironie aucune. J'ai tout aimé. Y compris le scénario.

Caracalla
15/12/2015 à 18:23

C est incroyable les gars ... Intéressez vous à l origine du mot cinéma. "Écrire par l image en mouvement" pour faire simple. Ce n est pas une question de point de vue. C est LA définition de ce que, de facto, de ce que doit être un film.

Hors Mad Max Fury Road ne paraphrase jamais l action, qui distille par le parcours de ses personnages, par la réalisation et l' image ce que Miller veut dire.

Et le film est très riche. Un premier : Revoyez le film en vous intéressant aux capacités de Max. Muselé, grognant, marmonnant et s humanisant finalement au contacte des Valkyries. C est pas anodin !

Et ça, c est un aspect du parcours de Max qui s inscrit dans un canevas global très dense. Passant quasi exclusivement par l image.

Le film est très riche. Un film bavard et tortueux n a pas forcément un bon scénario, et à l inverse un film graphique n a pas forcément un scénario vide.

Mad Max Fury Road est bien plus du cinéma que mille films bavards à la pauvreté visuelle bien chez nous.

diez
15/12/2015 à 17:51

Fennec> Le scénario de Mad Max existe bel et bien, si tu ne l'a pas remarqué c'est qu'il est tout simplement expérimental. Le scenario de Mad Max se deploit dans les images et leur symbolisme prononcé, dans les dialogues qui en disent long sur le monde qui est décrit, dans le comportement des personnages, Nicholas Hoult en etant un exemple flagrant, ... ceux qui ont pu percevoir cela on pu apprécier le film pleinement, les autres le considère comme un film sans scenario, c'est tout con, mais c'est ainsi. J'ose le dire, mais Fury Road est à mes yeux et sans en faire le meilleur film de l'année d'une profondeur et d'une richesse insoupçonnée, tout à un sens, meme le mec à la guitare. Je comprend aussi que le film ne soit pas apprécié par certains, mais marre de lire dans certains commentaires comme celui de klokateer, ce champ lexical du caca en insultant directement les gens...

Plus