Après Spectre, Daniel Craig pourrait tourner un nouveau James Bond dès 2016

Jacques-Henry Poucave | 1 décembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 1 décembre 2015

Avec Skyfall et Spectre, James Bond vient d’enchaîner deux succès colossaux. Rien d’étonnant donc, à ce que la productrice de la franchise songe déjà à remettre le couvert.

En effet, Barbara Brocoli a annoncé à l’édition Suisse de 20 Minutes que si son équipe se reposait un peu de 3 ans de travail sur le dernier opus réalisé par Sam Mendes, elle avait l’intention de lancer la production d’un nouveau James Bond dès le printemps prochain en vue d’une sortie courant 2017. L’idée est sans doute de battre le fer tant qu’il est chaud, Daniel Craig ayant laissé entendre qu’il n’était plus aussi volontaire qu’avant pour incarner 007.

On suppose également que la production compte capitaliser aussi vite que possible sur l’héritage de deux films à succès, qui auront largement contribué à stabiliser l’image du personnage dans le cœur du public.

Attention toutefois, la chose n’a loin d’une annonce officielle. Car si on se doute bien que Barbara Broccoli entend profiter de l’image de Skyfall et Spectre, l’agenda de James Bond ne sera pas une partie de plaisir. Car si Sony est actuellement propriétaire des droits d’exploitation du personnage, ces derniers seront prochainement l’objet d’une nouvelle négociation.

Et si le studio venait à les perdre, on ignore si le processus de production évoqué ici y survivrait.

Tout savoir sur Spectre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
fan brosnan
13/01/2016 à 10:51

J ai jusqu'à maintenant boycotter les films de Daniel craig et maintenant je les regarde ça va il joue bien mais ce qui le dérange c que à l origine bond doit être brun velue et avec une cicatrice sur le visage. Je trouve que craig ne coorespond pas à ça. Pour moi le mieux étant brosnan.

sylvain du rif
04/12/2015 à 17:02

bande de fdp lécher moi les boules

M.
02/12/2015 à 19:41

P

Fennec
02/12/2015 à 12:03

Je pense que Sylvain et Nadiadu93 font partie d'un obscur groupe de casse couilles plus ou moins de mèche entre eux qui s'est donné pour mission de spammer CHAQUE PUTAIN DE NEWS avec leur fiel auto-proclamé "moderne". En gros l'homme est dépassé, le blanc est dépassé, l'hétéro est dépassé. La mise à jour du monde 2.0 selon leur belle dictature de la pensée consiste à "upgrader" le blanc en noir, l'homme en femme, l'hétéro en homo. James Bond doit être une femme noire et homo. Et on n'est plus dans la suggestion, mais dans l'obligation. "Si vous pensez pas comme moi, vous êtres forcément un gros con d'arriéré raciste mysogyne homophobe". Quand je vois des trucs du genre "le Bond gay est le paroxysme du progrès", ça me fait vraiment froid dans le dos. Inutile de discuter avec ces "militants" d'une cause qui n'est importante que pour eux, ça ne sert strictement à rien. On parle là de gens illuminés enfermés dans une secte de la pensée, dans des dogmes destructifs qu'ils veulent faire passer pour du progrès. J'essaye soigneusement d'éviter le point Godwin, mais je vous avoue que je dois me retenir. Moi j'arrive à me regarder dans une glace, car je suis cinéphile, et j'arrive à apprécier tous les réalisateurs et tous les acteurs, quel que soit leur profil ou leur sexe. ces gens là par contre, je leur pisse cordialement à la raie avec ma bite d'homme blanc hétéro.

James
02/12/2015 à 11:29

Il est pathétique de voir le niveau de certains commentaires. James Bond est blanc, et alors ? Ça gêne à ce point certains qu'un homme occidental puisse incarner la virilité ? Il y a des héros de cinéma noirs que j'apprécie et qui sont très bons mais James Bond est blanc. Et hétérosexuel. C'est ça le mythe James Bond. À quoi rimerait un James gay ? Et il n'y a rien d'homophobe la dedans, simplement c'est totalement ridicule que pour une question de politiquement correct il soit gay. Comme noir. Ou jaune, rouge, vert... Ridicule. Arrêtez le communautarisme quelque qu'il soit, car en faisant cela vous êtes heterophobes, leucophobes (racisme anti blancs) et stupides.

Domis
01/12/2015 à 20:44

Non mais......Je crois rêver..... Un vrai asile psychiatrique ce site......

Zanta
01/12/2015 à 20:37

Si ils pouvaient juste éviter un épisode en mode reboot avec fin ouverte, ça serait sympa.
Casino Royale et Skyfall ont déjà fait le job.
Juste un super film pour dire goodbye à Craig.

Cedjav
01/12/2015 à 19:41

Tout d'accord avec Mad . Pourquoi toujours vouloir transformer ces personnages populaires en ce qu'il ne sont pas c'est à dire gay , noir etc....Il saurait plus intéressant d'en créer des nouveaux qui représentent le monde moderne dans toute sa complexité ....Un Bond gay par exemple serait complètement out of character puisque un de ses trait de character est d'être macho et misogyne...Indiana Jones est un homme qui a des aventures entre les années 40 et 60 en faire un noir ou gay etc ....ne correspondrait pas au réalité sociale de l'époque...il faudrait changer complètement son rapport aux autres pour être crédible , il ne serait plus le même personnage donc quel intérêt ? Encore une fois faite comme le nouveau Star Wars et créer des nouveaux personnages noire, femmes ....intéressants et crédibles et tout le monde sera heureux.

London Underground
01/12/2015 à 19:37

Faut vraiment être idiot pour encore croire que daniel craig ne reviendra pas...

Noname
01/12/2015 à 19:34

Je suis outré de voir qu'au nom d'une mixité on soit réduit à devoir encore une fois faire une place à la couleur là où le blanc est historique.
Ian fleming a créé un personnage blanc du nom de Bond, Robert Ludlum a créé un personnage blanc du nom de Bourne... La liste serait longue a énumérer.
Donc ma question est la suivante, pourquoi devrions nous changer le fondement de ses personnages au profit d'une mixité ou tout simplement permettre un "Progrès"?
Appolo Creed, Axel Foley, Shaft, War-machine on ne cherche pas à les changer....
Pourquoi ne pas créer un personnage Afro-américain incarnant le "progrès" demandé par Sylvain.... Je pause juste la question.
Petite précision, le gay friendly a été abordé dans skyfall.

Plus