Predator : Shane Black a écrit le scénario du reboot et vous réserve une énorme surprise

Christophe Foltzer | 1 décembre 2015
Christophe Foltzer | 1 décembre 2015

On en avait brièvement parlé cet été lorsque la nouvelle était tombée mais Predator va connaitre une nouvelle suite grâce notamment à Shane Black. Et forcément, ça interpelle.

Parce que, histoire d'être justes, même si le Predators de Nimrod Antal était pétri de qualités et de bonnes intentions, on était quand même très loin de la baffe administrée par John McTiernan à l'époque et le Predator n'en sortait au final pas vraiment grandi. Mais tout ça, c'est de l'histoire ancienne puisque c'est désormais le grand Shane Black (réalisateur de Kiss Kiss Bang Bang et de ce gros chef-d'oeuvre incompris qu'est Iron Man 3) de s'y coller, lui qui s'était fait salement buter dans le film original.

 

 

En compagnie de son ami de longue date Fred Dekker (Monster Squad) Black s'est donc attelé à l'écriture de ce nouvel épisode qu'il déjà vendu comme "génial" et "innovant", sans pour autant en révéler quoi que ce soit. Et bien le scénario est à présent terminé et il semblerait qu'il contente tout le monde, comme l'a expliqué le producteur John Davis au micro de Collider :

"L'écriture est tellement rafraichissante, tout comme l'angle d'approche. Je vous garantis que vous allez avoir quelque chose à quoi vous ne vous attendez pas du tout et vous allez vous dire que c'est la manière la plus divertissante de réinventer une franchise."

Des propos certes enflammés mais qu'on atténuera un peu en soulevant une petite crainte. Il s'agit donc bien d'un reboot, contrairement à ce qui avait été annoncé cet été. Mais Shane Black est suffisamment génial dans son métier de scénariste pour nous faire passer la pillule. D'autant qu'on a encore largement le temps de voir venir, le film n'ayant même pas encore de date de tournage.

 

Tout savoir sur Predator

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Grijo
05/12/2015 à 22:24

En admettant que le scénar soit sévèrement burné, Le problème auquel sera confronté Shane Black est la série de coupes et découpes dont le scénario pourrait souffrir. Chaque maillon de la chaîne industrialo Hollywoodienne ayant désormais son mot à dire, de la production aux sponsors en passant par l'actionnariat, rien n'exclut que ce nouveau Predator accouche d'un Mickey.

Buddy
03/12/2015 à 18:36

Tout d'abord je souhaite confirmer que rien dans les déclarations citées ne permet de conclure à coup sûr à un reboot car refonder une franchise peut tout simplement signifier lui donner une impulsion nouvelle et originale, un nouveau style... La question devient donc : est-ce souhaitable alors que l'on attend (peut-être) d'une franchise un style affirmé et uniforme?

C'est donc plutôt la question du modernisme et du traditionalisme qui se pose ici!

En ce qui concerne le débat sur la présence des femmes dans ce genre devant ou derrière la caméra, je rappellerai que dans le même style, le Lieutenant Ripley est bien une...femme (dont la personnalité a grandement évolué par-delà les épisodes de la franchise)!

Là encore, en filigrane, je pense que vous posez la question du modernisme face au traditionalisme plutôt que féminisme vs machisme, doit-on conserver l'esprit originel de la franchise ou le faire évoluer au risque de dénaturer le terme de franchise?

Fennec
02/12/2015 à 12:11

Je retiens de ces trolls soit-disant féministes que "féminiser c'est relever le niveau". Alors 1/ c'est très discutable et très insultant pour les hommes qui ne peuvent que baisser le niveau si je comprends bien, et 2/ ça ne se voit pas dans tes/vos commentaires, chèr(e)(s) fausses féministes. Oui, fausses. Tout à fait.

west666
02/12/2015 à 08:16

steve idem

moi je m'acharne pas et je m'en branle de leurs débats au féminin c'est pas le sujet ici


par contre peut d'espoir de voir le chene autrichien dans ce prédator

Steve
02/12/2015 à 07:21

Bonjour a tous Je me prenome steve et je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur predator. Etant un grand fan depuis ma plus tendre enfance je suis plutot content que la franchise a succes revienne et face son come back. Comme dirait swarzy i will be back ;) (la phrase culte en reference a terminator 2)

Cedjav
01/12/2015 à 22:47

C'est rigolo c'est toujours la même fille et peut être sa copine , donc 1 ou 2 debilos soit disant féministes qui viennent troller toutes les News en changeant de nom à chaque fois..... par contre les insultes et attaques sont les mêmes...Mon dieux si les vrais féministes étaient comme ça.....

Zanta
01/12/2015 à 20:30

Mettre Shane Black sur Predator... J'en reviens pas que la 20th ait eu une bonne idée dans la gestion d'une vieille franchise.
...
Merde, ça se trouve, c'est le même mec (nana !) qui monte Die Hard : Year One.

Grift
01/12/2015 à 18:59

@Loïc : votre combat est noble...
Alors essayez de bien le faire. La concrètement vous vous mettez tout le monde à dos... c'est bien dommage.

Loic
01/12/2015 à 17:49

@Gégéleroutier, je suis désolé mais votre tentative de priver quelqu'un de s'exprimer librement en trollant sur tous les articles que je suis un emmerdeur n'est pas tres correct. Je vous remercierais de respecter mon droit à la critique là ou elle s'impose. y'en a marre de votre négation de la parole de la femme qui est comme l'a si bien dit l'une ou l'un des commentaires. La femme est digne et n'a pas besoin que l'on lui fasse l’aumône d'un poste de réalisation. Elles ont le talent et la rage de vaincre pour creer et s'imposer dans un milieu certe fermé et machiste, nous ne faisons que denoncer les inegalités homme/femme qui deviennent de plus en plus suffocantes dans ce pays.

Gégéleroutier
01/12/2015 à 17:25

Ne faites pas attention à ces soi-disant féministes. Ce sont des multi comptes d'un certain Loic qui a décidé de faire chier tout le monde aujourd'hui, en apparaissant sur les commentaires de toutes les news.

Plus