Quentin Tarantino ne veut plus travailler avec "ce fils de pute" de Spike Lee

Jacques-Henry Poucave | 26 novembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 26 novembre 2015

On sait depuis quelques années que de nombreux désaccords opposent Quentin Tarantino à Spike Lee. Et vu les dernières déclarations du réalisateur des Huit Salopards, ce n’est pas prêt de changer.

En tournée avec une partie de son casting au Brésil, Tarantino a tenu une conférence de presse à Sao Polo. Tout se déroulait pour le mieux, jusqu’à ce qu’un journaliste lui demande s’il comptait retravailler un jour avec Lee (les deux hommes avait collaboré sur le tournage de Girl 6, avant de se disputer par médias interposés.

Et ce bon Quentin a donné une réponse très claire quant à la possibilité de le voir de nouveau s’allier à son confrère.

« Jamais ! »

Après avoir changé de sujet, le réalisateur est revenu sur la question et en a dit un peu plus, histoire d’enfoncer le clou.

« Il me reste encore deux films à faire, et je n’ai pas l’intention de perdre du temps à y travailler avec ce fils de pute. Il serait très heureux que j’accepte de travailler avec lui. Mais ça n’aura pas lieu. »

Voilà qui ne risque pas de rapprocher les deux artistes. Pour mémoire, Spike Lee avait originellement dénoncé l’usage du terme « Niger » chez Tarantino, lors de la sortie de Jackie Brown. Argument qu’avait récusé le metteur en scène arguant que délégitimer l’usage de certains mots ou idées en fonction des origines de leur auteur était en soi raciste.

Après quoi, Lee avait affiché publiquement sa détestation de Django Unchained, estimant que le film était un manque de respect flagrant à la mémoire des esclaves. Spike Lee prépare actuellement Chiraq, son prochain film, une comédie musicale sur la violence des quartiers noirs de Chicago. Pas sûr que Tarantino aille le voir…

Tout savoir sur Quentin Tarantino

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
easydik
28/11/2015 à 07:37

Qu'est ce qu'on a à faire des querelles de deux coqs franchement cons et prétentieux..

amoda
27/11/2015 à 19:20

Slt les cinophobes

Bolderiz
27/11/2015 à 16:21

J'échange un Mc Tierman contre ces deux là, facile!

UUG
27/11/2015 à 13:56

Parlez à ma main les gars !

Au moins Spike Lee fait des films personnels, pas des pompages extrêmes comme l'autre (il est d’ailleurs le 1er à le reconnaitre).

MystereK
27/11/2015 à 12:05

UUG, si les films de Tarantino ne vous plaisent pas, vous n'avez que ne pas aller les voir. Si la personne ne vous palit pas, vous n'avez que ne pas lire les articles le concernant. C'est aussi simple que cela. Poruqoi vouloir privé de Taarantino ceux qui l'aime bien parce que ce Monsieur n'est pas à votre goùt ? A ce compte là, les gouts sont tellement différent qu'il n'y aurait plus de films du tout, parce qu'on a tous des réalisteurs que l'on aime pas.

Mad
27/11/2015 à 11:45

UUG 27/11/2015 Putain encore deux films de Tarantino !
Mais après c'est bon on entendra plus jamais parlé de lui et de ces films ?

J'espère qu'on entendra plus jamais parler de toi non plus.

LambdaZero
27/11/2015 à 10:13

L'expression "son of a bitch" n'est pas si grave au USA contrairement à chez nous. Moins qu'une insulte avec "fuck" dedans. C'est un peu comme s'il avait dit "connard", ce qui n'est pas beaucoup plus glorieux, j'en conviens, mais pas aussi violent.

UUG
27/11/2015 à 07:26

Putain encore deux films de Tarantino !
Mais après c'est bon on entendra plus jamais parlé de lui et de ces films ?

Pseudo
26/11/2015 à 21:58

Tout le monde sait que Spike Lee est raciste? Oui, mais de là à le traiter de fils de pute... je ne sais pas c'est limite. Tarantino n'a clairement pas besoin de collaborer avec Spike Lee, qui très franchement n'a pas son talent , même si il est est vrai qu'il a fait certains bons films mais sans atteindre la longue liste des meilleurs films du panthéon de l'histoire du cinéma... Tout ce que je retiendrais de cet article c'est que Tarantino va encore (au moins) réaliser 2 films !!! Et ça c'est bon à entendre!

4lstroM
26/11/2015 à 20:13

Spike Qui ca ??

Plus