Jennifer Lawrence va réaliser Project Delirium, un premier film qui parle d'espionnage, de guerre froide et de LSD

Christophe Foltzer | 26 novembre 2015
Christophe Foltzer | 26 novembre 2015

Maintenant qu'elle est devenue une méga-star, Jennifer Lawrence peut faire tout ce qu'elle veut. Comme réaliser un film par exemple, sur le LSD. Carrément.

Si l'on ne doutait pas une seconde que la carrière post-Hunger Games de Jennifer Lawrence allait nous réserver son lot de surprises, on ne s'attendait pas forcément à ça. Au micro de Entertainment Weekly, Katniss vient en effet de révéler qu'elle préparait son premier film en tant que réalisatrice, le très surprenant Project Delirium.

Basé sur un article du New-Yorker de 2012, Project Delirium met en lumière les tests opérés par l'armée américaine sur les armes chimiques pendant la Guerre Froide. Entre les années 50 et 60, ce ne sont pas moins de 5.000 soldats américains qui ont été soumis à une batterie de tests, en utilisant notamment des psychotropes comme le LSD, bousillant ainsi leur cerveau et leur système nerveux. Une opération qui rappelle celle, similaire, de la CIA entre les années 50 et 70, le tristement célèbre projet MK Ultra. L'affaire a bien entendu été portée devant les tribunaux par les soldats survivants.

On peut donc s'étonner de voir Jennifer Lawrence s'attaquer à un projet aussi grave pour un premier film. Mais elle semble bien le prendre et assez sûre de son coup :

"Ce qui est drôle, c'est que je veux réaliser depuis que j'ai 16 ans et j'ai donc gravi les échelons dans ce but. Si je l'avais fait plus tôt, je n'aurai pas été prête. C'est maintenant le cas."

Il y a comme un fossé entre la déclaration légère de la comédienne et la gravité du sujet mais, dans le doute, on attend de voir ce que ça va donner.

Tout savoir sur Hunger Games

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.