Batman v Superman : Ben Affleck parle de l'énorme pression qu'il a sur les épaules

Christophe Foltzer | 25 novembre 2015
Christophe Foltzer | 25 novembre 2015

On se rappelle encore le bashing mondial dont avait été victime Ben Affleck lorsque Warner avait révélé que le nouveau Batman, ce serait lui. Si nous avions dès le départ trouvé que c'était une excellente idée, on était loin d'imaginer toute la pression que cela impliquait.

Parce qu'évidemment, Ben Affleck est attendu au tournant. Le film entier, même, est dans le viseur des fans qui ne pardonneront pas à Zack Snyder d'avoir raté la rencontre la plus importante entre deux super-héros depuis le premier Avengers. Si la bande-annonce nous laisse espérer que le pari est gagné, le doute subsistera tant que personne n'aura vu le film.

Et cette pression incroyable, toute l'équipe du film en est consciente. Ben Affleck en tête, puisqu'il en a parlé au micro de Variety très récemment :

"Il y a une tonne de pression sur nos épaules. Je vous mentirais si je vous disais le contraire. Si ça ne se passe pas bien, ce sera extrêmement décevant, pour tout le monde. Vous verrez que l'année prochaine sera exceptionnelle pour Warner. Ils sont en train de développer l'univers qui est probablement le moins exploité du cinéma, l'univers DC. Et vous le verrez grandir en direct. Et quand ce sera le cas, ce sera massif."

En bon communicant, Affleck n'oublie pas de lancer quelques fleurs au patron de Warner, Kevin Tsujihara, qui a eu les bollocks nécessaire pour se lancer dans un tel défi :

"Je suis très impressionné par l'intelligence de ses réflexions, de ses notes et l'attention qu'il porte à tout ça. Nous ne sommes pas dans le cas où des types de son niveau se diraient :" On a besoin  d'une franchise... On veut un film avec les noms de Batman et de Superman et on s'en fiche de ce qu'il raconte." Lui, il n'est pas dans cet état d'esprit. Il a décidé de prendre plus de temps pour parfaire le film et en faire quelque chose de très grande qualité."

Et, il faut bien le reconnaitre, Warner n'a pas l'air de faire n'importe quoi et semble s'occuper de son bébé avec soin. Il suffit juste de regarder de quelle manière il s'occupe de la promotion, plus discrète qu'un Marvel et beaucoup plus intelligente. Reste juste à espérer que cela ne finisse pas en pétard mouillé. Réponse le 23 mars 2016.

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
London Underground
25/11/2015 à 11:27

J'ai 2 minutes pour lui et je vais pleurer...