Captain America : Civil War ouvre les hostilités avec sa première bande-annonce

Christophe Foltzer | 25 novembre 2015
Christophe Foltzer | 25 novembre 2015

Enfin, ça y est, on a une bande-annonce. Non parce que, nous balancer 15 photos par jour des comédiens qui rigolent pendant la pause-café c'est sympa, mais ce n'est pas ce qu'on voulait.

Cette fois, c''est sûr, l'univers Marvel entame sa mutation. Les clans se forment, les alliances se divisent, le gouvernement sert la vis, bref, ça craint. Après nous avoir fait patienter pendant de longs mois, Marvel s'est enfin décidée à nous offrir la première bande-annonce de Captain America : Civil War, et il y a pas mal de choses à en dire.

Déjà, ce que l'on attendait tous n'aura pas lieu : aucune apparition de Spider-man dans le trailer, le personnage n'est d'ailleurs même pas mentionné. Marvel aurait-il enfin appris à garder certaines infos façon Luke Skywalker dans Le réveil de la Force ? En lieu et place on retrouve William Hurt dans le rôle du Général Ross et surtout quelques images très rapides du Black Panther qui s'avère bien classe.

 

 

Le ton général de cette bande-annonce pourra surprendre puisque si elle réserve quelques scènes explosifs, elle est dans son ensemble étonnamment calme, loudre, posée. Un rythme pleinement justifié par la gravité de la situation. Captain America : Civil War se présente à nous comme un film de poursuite, un Fugitif avec des super-pouvoirs et c'est plutôt une bonne idée,tout comme celle de miser davantage sur les personnages et le drame humain qui se prépare plutôt que les décors qui explosent.

Bref, si ce premier trailer nous frustre un peu (Spider-man), il se révèle au final extrêmement rassurant. Vivement le prochain !

 

 

 

Tout savoir sur Captain America : Civil War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
neo
25/11/2015 à 13:50

Ils ne pouvaient pas utiliser le prétexte des comics. Ils n'ont jamais vraiment mis l'accent sur l'identité secrète ou non des super héros et un cross over de cet ampleur n'est pas réalisable avec des franchises séparées entre les studios. Je trouve assez malin de les faire se déchirer sur le sort de Bucky. Déjà, ils continuent sur la lancé du Soldat D'Hiver, et ça rend l'affrontement plus intimiste, ce qui, d'après ce que l'on en voit, permet de mieux développer les personnages.

Je reste méfiant, mais comme j'ai rarement été intéressé par un Marvel/Disney, j'ai envie d'y croire.

Anastriana
25/11/2015 à 12:45

Ah oui quand même... bon même si cela n'a rien avoir avec la BD mais je commence à m'y habituer.

Zanta
25/11/2015 à 12:04

C e qui est rigolo, c'est que les X-Men nous ont habitué depuis un certain temps déjà à nous présenter des super-héros en train de se déchirer, mais sans avoir eu le courage de nous présenter deux camps pouvant diviser le public.
On va avoir des "Team Cap" et "Team Iron" partout.

octotro
25/11/2015 à 11:48

La bande-annonce est vraiment sympa et ne spoile pas trop apparament.
Pas de spidey et c'est mieux ainsi, comme ça on garde encore un peu le suspense.
Il manque 1 super-héros dans chaque team. Ils apparaîtront surement dans une autre bande-annonce.
Reste à voir quel studio remportera au box-office le duel de super-héros en 2016.

neo
25/11/2015 à 10:48

Wow! Je suis tellement hypé!
Quand je vois ça je me dis que c'est une bénédiction que Whedon se casse et qu'ils laissent enfin faire les mecs qui savent.

Atef
25/11/2015 à 09:55

@Thibault : Steven Seagal n'est pas d'accord.

Thibault
25/11/2015 à 09:52

Faut qu'ils arrêtent de tourner en roumainie c'est moche

the riddler
25/11/2015 à 09:16

Le retour de la force... ils ont écrit le retour de la force...