Gods of Egypt nous offre la bande-annonce la plus laide et ridicule de l'univers !

Jacques-Henry Poucave | 17 novembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 17 novembre 2015

Depuis que l’homme est homme, il s’interroge sur le bien, le mal. Sur le beau et le laid. Et si on n’a pas encore trouvé l’absolue incarnation de la grâce, on peut remercier Alex Proyas de nous offrir la plus incroyable définition de la laideur jamais contemplée de mémoire de vertébré.

Imaginez que Les Chevaliers du Zodiaque copulent sous LSD avec les dessinateurs des Zinzins de l’Espace, pendant que le chirurgien esthétique d’André Rieux leur défèque dessus après avoir ingurgité les fonds de cuves d’une usine de pâtée pour chats.

Vous n’aurez là qu’une idée très approximative de cette réjouissante abomination qu’est la bande-annonce Gods of Egypts, le nouveau colombin d’Alex Proyas (le metteur en scène du risible et scientologue Prédictions).

On y retrouve Gerard « je ne joue pas je crie » Butler, des trucages qui feraient honte à un décorateur manchot de la série Hercules, un scénario digne de… heu… on ne sait pas trop quoi et même des nénuphars géants.

Camarades lecteurs, c’est un morceau d’histoire qui s’écrit sous nos yeux.

Tout savoir sur Gods of Egypt

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
flatlink
20/11/2015 à 11:24

Lapidez moi, mais j'ai pas trouvé la BA si degueu

Bolderiz
19/11/2015 à 11:39

Exact il vaut mieux lire un bon P. Bordage par exemple...

Karlito
19/11/2015 à 09:30

Ron Hubbard un excellent écrivain SF??? N'importe quoi.

Fan de SF, J'ai lu il y a pas mal d'années une série de romans (les trois premiers terre champ de bataille), sans savoir qui il était. Pourtant, quelque chose clochait à leur lecture. Plus je lisais, plus je me sentais mal à l'aise, comme si il y avait un message caché qui ne me plaisait pas du tout, puis au final, ce n'était pas terrible à lire au bout du troisième roman. C'est plus tard, quand j'ai appris qui il était que j'ai compris la raison de mon malaise. Il ne fait que véhiculer ses messages nauséabonds a travers des méthodes insidieuses. Ses romans SF ne servent qu'à sa propagande. A éviter absolument. Ce ne sont pas les bons romans SF qui manquent.

Maverick
19/11/2015 à 01:16

pik, c'est bien dommage de juger le site sur une news parmi des tas d'autres articles plus denses. C'est tout aussi bête que.... juger un film sur une bande-annonce (et pour moi c'est pas du tout ce que fait la news : elle commente un trailer inclassable et énorme avec un second degré, et saisit l'occasion pour sortir du circuit trop carré des news de bande-annonce)

Ensuite, je ne vois pas pourquoi 1/ on aurait oublié que Proyas a fait des clips, comme la moitié des réal américains 2/ ça aurait un sens de le rappeler ici, comme si c'était un critère indispensable pour parler de sa carrière au cinéma.

Enfin, on pourrait débattre sur la lecture scientologue de Prédictions. Que Hubbard ait écrit des bons récits de SF est une chose, mais les dissocier de la secte quand les liens sont assez limpides, ça me semble tout sauf pertinent.

pik0fr
18/11/2015 à 23:30

J'ai l'impression en lisant les commentaire et surtout l'auteur de l'article qu'on oublie que Proyas à fait ses armes en réalisant des clips (dont ce de The Cure).

The Crow est un film culte car il adapte l'un des comics les plus sombre et qu'il y transpose justement la violence sans en faire un film ultra violent gratuitement.

Le coup de la scientologie pour moi c'est encore et toujours du n'importe quoi. Les gens parlent sans savoir de quoi il parle. Oui la scientologie est une secte, mais le créateur de la scientologie était aussi un excellent auteur de SF.

Je ne suis pas un lecteur de ce site, c'est le titre qui m'a attiré, mais le contenu ne m'incite pas à revenir. On a vu des films dont la BA ne valait rien et d'autre ou elle racontait tout.

Restcool
18/11/2015 à 23:17

The crow un film nul????? Predicto tu mérite l'excommunication!!! Il a ses défauts mais une esthétique de ouf et une violence savamment maîtrisée. Un FILM CULTE. Me contredis pas ou je m'enferme dans ma chambre.

OUAIS
18/11/2015 à 23:01

Ca semble pas pire que JURASSIC WORLD perso.

kea
18/11/2015 à 19:02

@Thev

Mais tu parles de quel cas de figure en fait ?
Comme je l'ai expliqué, avec un exemple précis, tout ce que je vois concerne de avis publiés des mois ou années plus tôt. Rien qui témoigne d'une girouette en l'espace de 3h comme tu dis.

Et puis je ne t'accusais pas, inutile d'être sur la défensive. Je parle des choses en général, et d'une tendance très claire (que tu as du noter puisque tu viens régulièrement ici toi aussi).

Thev
18/11/2015 à 17:59

Donc avoir un seul avis, pour trois heures plus tard lire le contraire de la critique qui vient d'être postée (tout en assénant cela comme l'avis du site dans sa globalité) dans une news c'est pertinent?

Je leur disais de s'organiser et d'être cohérent, pas forcément en écoutant mes idées (peu novatrices), c'est leur site après tout, je ne suis qu'un lecteur et je ne partirai certainement pas dans un bashing systématique rempli de mauvaise foi car je visite le site tous les jours et j'aime pas m'auto-flageller.

Ceci dit, je ne veux pas le voir devenir un ersatz de Studio Live, Premiere ou Allociné non plus.

Je trouve juste qu'il y a un juste milieu entre une news type AFP et une (in)cohérence éditoriale qui ressemble parfois à celles d'un blog de copains justement.

Bonne soirée.

Bolderiz
18/11/2015 à 14:26

Woaw c'est... différent mais ma foi pas inintéressant ce film. Le mauvais goût assumé peut débouler sur quelque chose "autre" et pas forcément une bouse. Maintenant est ce que cette BA est représentative du métrage complet ou bien on à vu tous les moments de bravoure là? Je ne sais pas, c'est évidemment trop tôt pour juger... M'en fout de Proyas moi, j'suis pas particulièrement fan mais je suis très curieux de voir ce film (pas impatient hein, curieux!) et c'est déjà pas si mal...

Plus