Steven Spielberg laisse entendre qu'il pourrait faire Indiana Jones 5 avec Harrison Ford

Christophe Foltzer | 13 octobre 2015
Christophe Foltzer | 13 octobre 2015

Après le très controversé Royaume du Crâne de Cristal est vite venue la rumeur que Spielberg pourrait enchainer rapidement avec un cinquième et ultime épisode des aventures de l'archéologue casse-cou. Mais ça, c'était avant que Disney ne rachète la franchise.

Alors que nous avons tous pleuré en découvrant le tardif quatrième épisode des aventures d'Indiana Jones, nos regards plein d'espoir se tournaient déjà vers un hypothétique cinquième film qui nous vengerait tous. Depuis le temps qu'on en parle, nous avions eu une sacrée peur lorsque Disney avait racheté les droits de la sage et qu'il se murmurait que Chris Pratt pourrait enfiler le chapeau et battre le fouet. Mais depuis, plus rien.

En pleine promotion de son Pont des espionsSteven Spielberg s'est permis une petite blague au micro de Yahoo lorsqu'il a parlé de ses différentes collaborations avec Tom Hanks et Harrison Ford :

"Il faut vraiment qu'on règle ce problème maintenant, parce que Tom est au coude-à-coude avec Harrison : Harrison et moi avons fait 4 films. Tom et mois en avons aussi fait 4. Maintenant je vais probablement faire Indy 5 avec Harrison et cela fera 5 à 4, donc je vais devoir refaire un autre film avec Tom pour qu'ils soient de nouveau à égalité. Et, tant qu'à faire, je vais continuer dans cette voie pour le reste de ma carrière, avec Daniel Day Lewis dans tous mes autres projets."

Une boutade de toute évidence, mais qui sème quand même le trouble et remet le prochain Indy sur le devant de la scène, l'air de rien. En grand communiquant, ,Spielberg vient-il d'annoncer sans l'officialiser ce que nous attendons tous ? Si ce n'est pas le cas, c'est vraiment pas sympa de jouer avec les nerfs des gens comme ça...

Tout savoir sur Les Aventures d'Indiana Jones (la tétralogie)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Trashyboy
14/10/2015 à 14:31

Je propose que Liam Neeson reprenne le rôle, avec pour point de départ le kidnapping de sa femme et de son fils... ^^

Pseudo
13/10/2015 à 16:52

Paraît que Shia LaBeouf est aussi partant. Mais reste le problème de sa caution.

Karlito
13/10/2015 à 15:24

Allez, le cri du désespoir, The fate of Atlantis adapté au cinoche ou un truc aussi grandiose avec une civilisation engloutie. Il y a de quoi faire ou la Chine avec le fameux tombeau gigantesque de d'un empereur (pour rattraper le falot The Mummy 3), vu que toutes les productions lorgnent vers le public chinois.

J'aime bien le quatrième, en parfait accord avec l'époque décrite :)

alex
13/10/2015 à 13:39

sans Lucas et ses lubies numériques alors, et Chris Pratt en partenaire !

Bolderiz
13/10/2015 à 12:43

Je ne sais quoi en penser...J'espère juste qu'un personnage aussi magnifique et cinématographique ne tombe pas dans l'oubli ou passe dans la moulinette "remake" sans un minimum de gens concernés, de talent et d'envie de renouer avec la magie des premiers épisodes...

rigolax
13/10/2015 à 11:23

Moi j'imagine bien un épisode avec Ford qui partirait à la recherche d'un objet perdu (comme d'habitude hein...) dont la quête aurait commencé des décennies plus tôt. Ce qui nous mênerait à des flashbacks avec un Indy jeune (à la manière du Parrain 2) et un final où Ford trouverait finalement l'objet qu'il aurait cherché toute sa vie. Ce serait une manière sympa pour "l'ancienne équipe" de passer le flambeau avant que Disney ne se l'approprie totalement, non ?

yellow submarine
13/10/2015 à 11:08

il y a toujours des histoires à raconter, c'est pas parce qu'il n'a plus 30 ans qu'Indy est bon pour la casse. c'est quoi ce jeunisme de base?

La seule chose est de ne pas laisser s'approcher tonton lucas de la salle d'écriture c'est tout.

Spielberg à la base ne voulait pas des singes et des ET dans le tome 4.

Commentaire de M.......
13/10/2015 à 11:02

Il y a toujours un commentaire de M...... sur ce site.

Dommage...... Tout les Français sont comme ça ? Ou seulement les parisiens ?

Zanta
13/10/2015 à 11:00

Le souci, c'est que contrairement à Die Hard, qui pourrait encore livrer un chapitre conclusif - ah, ce projet de scénario à Tokyo pour une inauguration du nouveau siège de Nakatomi... - l'horrible dernier Indy a tout bouclé : passage de flambeau à Shia, et mariage du héros.
Qu'on en reste là.

Spike
13/10/2015 à 10:39

Rien empêche Ford de reprendre son rôle, même si il na pas le premier rôle ça me dérange pas. Faut que Spielberg s’inspire d'Uncharted (le mentor qui forme son successeur).

Plus