Fast & Furious 8 sera réalisé par F. Gary Gray, le metteur en scène de Straight Outta Compton !

Jacques-Henry Poucave | 9 octobre 2015
Jacques-Henry Poucave | 9 octobre 2015

On vous rapportait ces derniers jours les hésitations et problèmes rencontrés par Fast & Furious 8. Une bonne partie serait en passe d’être réglée, puisque le film a enfin un réalisateur. Il s’agit de F. Gary Gray.

Il y a encore quelques mois, F. Gary Gray était un metteur en scène sous-estimé, ou plutôt manquant cruellement d’estime, considéré généralement comme un Yes Man (un technicien sans plus-value artistique). Il faut dire qu’Un Homme à part, Be Cool ou encore Que Justice Soit faite ne l'avaient pas fait apprécier des cinéphiles, malgré son très sympathique Braquage à l’Italienne.

Mais tout a changé quand Monsieur Gray a réalisé Straight Outta Compton, biopic au succès international consacré à l’avènement du groupe N.W.A. Résultat : un score monstre au box-office, une révélation artistique – le film est le meilleur de sa carrière – et un intérêt redoublé de la part des studios.

C’est donc le metteur en scène lui-même qui a officialisé la chose sur les réseaux sociaux. Il sera bien le réalisateur de Fast & Furious 8, nouvel épisode de la saga motorisée. Et il aura la lourde tâche de sauvegarder la série de Vin Diesel, sans Paul Walker ainsi que d’initier une nouvelle trilogie.

L’enjeu est de taille pour Universal, qui entend bien prolonger au maximum la rentabilité d’une saga dont le dernier opus a dépassé la barre du milliard de dollars de recettes. En effet, Fast & Furious 7 n’est pas pour rien dans l’année record que vit actuellement le studio. Et il compte bien réitérer cet exploit financier avec un Fast & Furious 8 programmé pour le 12 avril 2017.

Tout savoir sur Fast & Furious 8

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pesto
10/10/2015 à 00:21

F. Gary Gray c'est quand même The Negotiator ! allez on lui laisse une chance ! ;)

Zanta
09/10/2015 à 21:02

Paramount vient juste de réaliser qu'ils avaient Italian Job... le modèle inavoué de Fast Five.
Un petit film d'action auquel ils n'ont jamais donné suite.
...
C'est ballot.

Grift
09/10/2015 à 20:19

Pour moi F&F a un gros atout : c'est 1er degrés et c'est "sincere". Prenez moi pour le plus gros de naif si vous voulez mais je le pense vraiment :)
D'un certaine façon ça a la même sincérité que les séries et films de whedon : Ca ne cherche pas a faire du grand art, mais ça essaye de faire bien ce que ca veut faire en taillant des personnages qui ont vraiment un role (même si il conçu a partir de gros cliché).
Coté misogynie, même si je comprends d'ou vient la remarque, je ne pense pas non plus que ca soit le cas. Comme le dit Maided, les personnages feminins sont "fort" et son traité comme les mecs.. Alors certes, chaque meuf est une bombasse en mini-short, mais si on regarde les mecs c'est pas mieux (ou pire) non plus.

Maided
09/10/2015 à 17:19

Ben après suffit de savoir ce qu'on veut voir et ce qu'on regarde c'est tout.
Mais je vois ce que tu veux dire.

Bolderiz
09/10/2015 à 16:01

Grift, oui c'est de la provoc', un peu, mais au moins ça fait réagir et ce que tu écrit à propos de ces films n'est pas inintéressant... Pareil pour Malded. J'en rajoute toujours sur F&F et Transformers car pour moi ces 2 sagas sont symptomatiques de notre époque, c'est clinquant, bruyant, rapide et pour tout dire creux et vain... Mais je comprends aussi que l'on puisse apprécier le coté spectacle fun que cela peut représenter après tout...

Maided
09/10/2015 à 14:08

Vous attendez quoi d'un Fast and Furious ?
Sérieux ,si au bout de 7 films vous vous étonnez toujours que ce n'est qu'un block buster avec un scénario tenant dans un demi kleenex et ayant pour cible les jeunes orientés rap mais qui fait son job plus qu'excellemment bien plus personne ne peut rien pour vous.
Quand on regarde (je parle pas forcément au ciné) un F&F c'est pour s"en prendre plein la gueule c'est tout ,pour moi dans ce sens Mad Max n'est pas mieux (rap en moins).
Pour la misogynie, j'ai pas la même interprétation car les femmes y ont un rôle fort et elles tapent autant que les mecs.
Et puis bon, 90% des films à gros budgets sont dans la même optique par rapport aux femmes, Avengers en tête de liste faut arrêter de tirer sur l'ambulance surboostée.
A part les 3 premiers je n'ai absolument pas le même constat par rapport aux critiques de Bolderiz.

Grift
09/10/2015 à 13:54

@Bolderiz
On a tous nos gouts et nos avis. Et tu les exposes intelligement dans tes post.

Mais comprends que balancé comme ça "c'est tellement nul / mysogyne / etc " que ça ressemble a un clip de rap... c'est juste de la provoque un peu merdique.

Pour que ta phrase soit vrai il faut soit que :
- Tout les clip de rap soit nul & mysogine / avec des poseurs / etc.. ... ce qui est fau
- ou que seul les clip de rap ont des clips nul & mysogine... ce qui est aussi faux...

Ce qui est dommage avec les principales critique de F&F c'est que la gros de l'argumentaire "dénonce" le fait que c'est une série de clichés (ce qui est assez vrai) mais en utilisant des clichés encore plus pourris...

stivostine
09/10/2015 à 13:42

Un Homme à part et Que Justice Soit faite sont très plaisants a regarder. Ce réal est bon mais pour filmer des poursuites de bagnoles, il va falloir qu'il se secoue car c’est pas avec Braquage à l’Italienne qu'il la prouvé.

sylvinception
09/10/2015 à 13:07

"n’avaient pas fait apprécier des cinéphiles, "

...do you speak french ???

Bolderiz
09/10/2015 à 12:54

Tiens ç'est raccord avec ce que je disais il y a qq temps: Fast and furious est une "saga" tellement nulle, tellement vulgaire, misogyne et remplis de poseurs, de bagnoles et de biatch que l'on dirait un clip de rap... Ben avec ce réalisateur auréolé de sa dernière "oeuvre" la boucle est bouclée!