Man of steel : George Miller explique sa vision de Superman

Jacques-Henry Poucave | 8 octobre 2015
Jacques-Henry Poucave | 8 octobre 2015

Lors d’une discussion avec IGN, le réalisateur de Mad Max : Fury Road, George Miller, est revenu sur sa vision du personnage de Superman.

On sait désormais qu’en dépit d’une rumeur vivace, il ne réalisera pas Man of Steel 2 (que Warner n’entend pas produire dans l’immédiat). Pour autant, le metteur en scène a quelques idées bien arrêtées quant au traitement nécessaire pour adapter fidèlement le personnage.

« Je crois que cela été dit souvent : c’est potentiellement un personnage très ennuyeux parce qu’il n’a pas de défauts, du coup il faut vraiment chercher ses démons pour qu’un conflit intérieur ait lieu. Vous êtes obligé de faire ça. Qu’il s’agisse d’un élément perturbateur extérieur ou de quelque chose profondément ancré en lui. Il vous faut un personnage conflictuel.

C’est ce qui rendait les Dieux Grecques si formidables. Je veux dire qu’ils étaient jaloux, vengeurs, orgueilleux. Ils étaient porteurs de tout ça en eux.

C’est pour ça que Batman me paraît un personnage si intéressant, parce qu’il est humain, il est comme nous. On peut s’y identifier, plus qu’à un individu qui est simplement parfait. »

Rien d’étonnant dans le fait que George Miller ait une idée précise de ce qu’il aurait pu faire de Superman. On se souvient en effet qu’il avait élaboré un projet de film Justice League il y a quelques années, avant que le métrage ne soit abandonné.

Et pour le coup, voilà une œuvre que nous ne verrons jamais, et qui continuera longtemps de nous faire fantasmer.

Tout savoir sur Man of Steel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Momo Imzouren
06/11/2015 à 22:40

Tant mieux que le projet Justice League est était abandonné car le casting était tous simplement foireux pour moi !!!