Prometheus 2 : Ridley Scott lève le voile sur les nouveaux personnages

Jean-Luc Hassaique | 7 octobre 2015
Jean-Luc Hassaique | 7 octobre 2015

Prometheus 2 (qui s’appelle désormais Alien : Paradise Lost) est le prochain film de Ridley Scott après Seul sur Mars. En pleine promotion de son blockbuster avec Matt Damon, le réalisateur a levé le voile sur un aspect important du récit.

Nous savions que les personnages de Noomi Rapace et Michael Fassbender reviendraient dans cette séquelle, qui se focaliserait sur leur quête du monde des Ingénieurs, la race mystérieuse à l’origine de l’humanité, mais aussi de l’arme biochimique qui semble capable d’engendreer les mythiques aliens.

Toutefois, on ignorait si notre duo torturé serait seul pour faire face à ses Créateurs. Lors d’un entretien avec le journaliste Gregory Ellwood, Ridley Scott a précisé que non, les deux héros ne seraient pas seuls.

« Il s’agira d’une intrigue indépendante, parce qu’ils se rendent sur la planète des Ingénieurs, ils veulent voir ce qui s’y est déroulé. Un désastre a eu lieu. Ils seront dans ce vaisseau alien, qui les transportera jusque là-bas, mais avec un nouveau groupe de personnages, un nouveau groupe de voyageurs, au début du premier acte. »

On notera une précision de taille. Si Ridley Scott évoque bien dans Prometheus 2 (Alien : Paradise Lost) un nouvel équipage, il en mentionne l’existence uniquement dans la première partie du récit. Faut-il s’attendre à un gros carnage ?

Le tournage du film étant programmé pour le mois de mars 2016, il faudra encore attendre de longs mois pour en savoir plus.

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ptite révélations
09/10/2015 à 21:13

Dans "Prometheus 2", la nouvelle équipe spatiale est une mission envoyée depuis la Terre par un certain Yutani, mission à laquelle participera une personne ressemblant étrangement à Charlize Theron. Surprise ... ! ;)

Newt
08/10/2015 à 20:20

... et que le gars qui rêvait d'explorer de nouveaux mondes et résoudre le mystère de l'Humanité désespère après quelques heures d'exploration dans une pyramide gigantesque, sur une planète non explorée
.... et que les gars retirent leur casque car "apparemment y'a de l'oxygène et donc y'a rien d'autre d'éventuellement nocif sur cette planète inconnue avec des pyramides géantes"
... et que tous ces gens qui se font tuer dans la soute (en allant voir leur pote recroquevillé "tiens il est bizarre non") semblent apparaître d'un coup dans le film
... et que la femme au carré de la photo de l'article, elle est à un moment anonyme parmi l'équipe mystère, puis est du côté des méchants à la toute fin face à l'Ingénieur

vax57
08/10/2015 à 17:38

Et que le mec qui se perd dans les tunnels est censé être l'expert en cartographie...

Arnaud
08/10/2015 à 13:20

En esperant que les perso soient quand meme moins debilos que dans le premier (et ne fassent pas gouzi gouzi avec la premiere forme de vie E.T. qu'ils croisent quand 2 min apres ils se chiaient dessus au moindre bruit)

Lori
08/10/2015 à 09:38

Exactement stivo : comparer PR et Prometheus illustre bien à quel point Scott et Lindelof se sont plantés !

@ karlito : comparer aux Tolkien, qui sont de base une trilogie et donc une histoire étalée sur plusieurs films, ce n'est pas du tout pertinent. Prometheus est à la base un film solo (autant qu'un film hollywoodien à gros budget peut l'être). Il n'a jamais été question d'excuser le film sous couvert de suite. Et ça se voit très bien : l'intrigue principale tient dans le film. Et tout ça n'empêche en RIEN un scénario d'être cohérent et bien fichu et un minimum fin.
Toutes ces justifications montrent bien que même si on aime Prometheus (et on a le droit hein), on ne peut pas excuser justifier ou cacher ses grossières maladresses.

STIVOSTINE
08/10/2015 à 06:23

@karlito : comment comparer pacific rim+marvel avec promotheus? ce sont des produits destinés a des publics différents, les premiers ciblent les ados et le 2eme les ados plus vieux appelés adultes (promotheus etait int -12) donc pour un film qui se veut plus mature par définition, oui jespere que les protagonistes ne seront pas aussi débiles et caricaturés que dans le 1er.

Keith
08/10/2015 à 00:06

Clair des persos stupides et situations débiles qui te sortent d'un film ambitieux et bien shooté...

karlito
07/10/2015 à 23:47

Ah bon, parce que Pacific Rim n'a pas remporté le gros lot par exemple ? En matiére de cervelles vides, les Marvel sont cuit à point également.

Prometheus n'est p-e pas parfait, mais il ne cache pas une certaine ambition visuelle (cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu de la vraie SF aussi infinie que l'espace) et scénaristique. Ce n'est que le premier chapitre. Quand le Hobbit ou le SdA est sorti, personne n'a rouspété que l'histoire n'était pas complète!

lolilol
07/10/2015 à 23:13

Prometheus ou les persos les plus cons vus depuis longtemps dans un blockbuster rutilant...
Une honte d'avoir écrit ça.

Off
07/10/2015 à 21:32

Mais on peut tout à fait reconnaître que Prometheus est une idée excitante, avec des décors assez excitants, des prémices assez excitantes et quelques séquences très excitantes... sans pour autant se fourvoyer et ne pas voir les innombrables maladresses, incohérences, approximations. Bien plus nombreuses et voyantes que dans le blockbuster ordinaire, et donc particulièrement désagréables dans une superproduction qui se veut intelligente et sérieuse.

Plus