Fast & Furious 8 : le français Louis Leterrier prendra-t-il les commandes du bolide de Vin Diesel ?

Jean-Luc Hassaique | 6 octobre 2015
Jean-Luc Hassaique | 6 octobre 2015

Afin de respecter son agenda, Fast & Furious 8 doit trouver un réalisateur très rapidement. Et d’après le Hollywood Reporter, le choix d’Universal s’est arrêté sur trois candidats potentiels.

Le premier est F. Gary Gray, actuellement auréolé de la gloire de son dernier film, Straight Outta Compton, le biopic du groupe N.W.A, qui a été un énorme succès aux Etats-Unis. Non seulement les univers des deux films semblent parfaitement compatibles, le gangsta rap ayant depuis longtemps été dirigé par la pop culture de masse, mais on se dit que Gray pourrait profiter de cette opportunité pour continuer de rapidement gravir les échelons hollywoodiens.

Le deuxième n’est autre Louis Leterrier, réalisateur français exilé aux Etats-Unis, où il connaît une carrière fructueuse. On lui doit en effet L’Incroyable Hulk, Le Choc des Titans ou plus récemment Insaisissables. Pour le coup, on serait très curieux de voir comment le metteur en scène s’en sortirait aux commandes d’une énorme saga telle que Fast & Furious.

Toujours d’après le Hollywood Reporter, Universal envisagerait également de confier Fast & Furious 8 à Adam Wingard. Le réalisateur du slasher surestimé You’re Next est évidemment le moins expérimenté du trio, mais il est aussi le moins coûteux et probablement le plus malléable, étant celui qui a à l’heure actuelle le plus besoin de projets de poids pour développer sa carrière derrière la caméra.

Au final, ayant déjà travaillé avec Vin Diesel, qui est réputé particulièrement compliqué à gérer sur les plateaux, F. Gary Gray pourrait constituer un choix de sécurité pour Universal.

Tout savoir sur Fast & Furious 8

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Macclane
07/10/2015 à 09:48

F Gary Grey a été choisi.

saga10
06/10/2015 à 17:06

Louis Leterrier ou F.G. Grey quelle différence ??? On a pu voir avec Fast 7 que la réalisation est cloisonné par Vin Diesel.
James Wan à eu les co..lles prisent dans un étaux, pour les autres réalisateur se sera pareil : Vin Diesel imposera sa vision bas du front.

Bolderiz
06/10/2015 à 13:56

Et si personne ne voulait du projet? Quel bonheur ce serait... Sinon Gilbert Montagné est dispo, il a peu d'expérience mais il coûte peu cher et le résultat ne sera pas pire que les 7 opus précédents!

Oh la
06/10/2015 à 13:26

Wingard est celui des trois dont la mise en scène a un semblant d'identité. Autant You're next, c'était rigolo mais mineur, autant The Guest est mortel avec un vrai sens du découpage nécessaire pour un film f'action...

Après, on pouvait en dire autant de Wan, mais vu qu'on leur demande de suivre une recette balisée....

Gray et Leterrier (qui a l'avantage de pouvoir prendre un projet en court de route sans etre largué ) sont des faiseurs efficaces. Universal ne demande rien de plus

Atef
06/10/2015 à 13:19

Et pendant ce temps-là, John McTiernan cherche du boulot.

Ethan
06/10/2015 à 13:07

Cela dit le film n'a pas été jusqu'au public. Bonne revue de presse mais passé assez inaperçu en salles, et encore aujourd'hui ce n'est pas un film beaucoup cité au-delà de la sphère des amateurs purs de genre.

Simon Riaux
06/10/2015 à 13:00

Deux films à son CV, petits budgets.
C'est objectivement le moins expérimenté, ce qui n'est absolument pas une critique.

Et le film n'a pas été sous-estimé, puisqu'il a été porté aux nues pendant des mois et accueilli comme le renouveau du slasher par quasiment toute la presse ;-)

Ensuite, concernant sa qualité, c'est effectivement une question plus subjective.

Ethan
06/10/2015 à 12:45

J'ai moi aussi beaucoup aimé You're Next mais de là à dire "mauvais goût ou mauvaise foi"... Autre avis non, juste ? Y'a pas de police des avis en matière de film

Mad
06/10/2015 à 12:42

"slasher surestimé"

You're Next était une pépite sous-estimée, bien au contraire.

"est évidemment le moins expérimenté du trio,"

"The Guest", ça vous parle? Juste l'un des meilleurs thrillers de 2014.

Mauvaise foi ou mauvais goût... Je ne sais pas.