James Wan va produire "Drew Monsters", un nouveau film d'horreur avec un autiste

Christophe Foltzer | 2 octobre 2015
Christophe Foltzer | 2 octobre 2015

James Wan semble avoir trouvé son fond de commerce depuis quelques années, et ce n'est pas le succès de son Fast & Furious ou Aquaman qui vont y changer quelque chose.

Alors qu'il gravit les échelons d'Hollywood à vitesse grand V depuis le terrassant succès du dernier Fast & Furious, James Wan n'oublie pas cependant le genre qui lui a permis de percer à l'époque de Saw puisqu'il reste très actif dans le domaine de l'horreur. Entre deux Insidious et la prochaine suite de Conjuring, le réalisateur récidive une nouvelle fois avec Drew Monsters.

Cependant, il n'en sera que producteur, le fauteuil de réalisateur étant pour le moment vacant. Il s'agira de l'adaptation d'un best-seller horrifique de Keith Donohue, The Boy who drew monsters et qui racontera l'histoire d'un garçon d'une dizaine d'années souffrant du Syndrome d'Asperger (une forme d'autisme) et dont la particularité est de pouvoir donner vie à tout ce qu'il dessine. Sauf que ce pouvoir devient particulièrement terrible lorsque le garçon se met à dessiner des monstres.

Un point de départ intéressant qui promet une bonne dose de trouille si Wan sort un peu des sentiers battus de ses films d'horreur cathos, genre à la mode actuellement. Et quand on sait que son personnage sera aidé de ses parents, d'un ami et de'un prêtre, on se dit que ce ne sera pas encore pour cette fois.

Tout savoir sur Conjuring : Les Dossiers Warren

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
didou
03/10/2015 à 11:43

Pourquoi pas? Même ci le point de l'histoire d'un enfant qui matérialisme c'est rêve dans la réalité à déjà était vu. bien retranscrit ça peut donner quelque chose de très bon.